Pas de Switch sans dock en dehors du Japon ?

Si vous êtes passé(e) à côté, sachez que Nintendo Japan a récemment annoncé la sortie d’une Nintendo Switch seule, dénuée de dock, de grip joy-con, le chargeur étant lui aussi oublié. La raison principale de ce choix est certainement directement liée à l’envie de Nintendo de proposer plusieurs consoles Switch par foyer, comme nous avions pu l’apprendre dans le questions / réponses avec les investisseurs. La société considère probablement qu’au Japon, la Switch est déjà présente dans assez de foyers pour en acheter une seconde sans chargeur, sans dock. La question du jeu portable entre également dans les plans de cette Switch ” nue ” : seulement 20% des joueurs des joueurs jouent la console placée dans le dock. La grande force de cette ” version ” uniquement portable de la Nintendo Switch est son prix, comme nous vous en parlions le 23 mai.

Si certains d’entre vous se voyaient déjà sauter sur cette déclinaison, il va falloir vous contenter du pack classique : la Nintendo Switch nue ne sera pas proposée en dehors du Japon. En effet, le site Nord-Américain US Gamer a récemment demandé à Nintendo si l’alternative portable de la Switch était prévue aux États-Unis. La réponse est claire : Nintendo ” n’ont pas l’intention de lancer cette configuration en Amérique “. Si l’Europe n’est pas visée, il y a de très fortes chances que nous subissions le même sort que nos amis transatlantiques.

A propos de l'auteur :

DesBen

Je suis un geek de 23 ans, passionné avant tout par Zelda, Nintendo, Zelda, Google. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, 3DS, j'ai un Galaxy A8 (2018) et un coeur de geek.

a écrit 143 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.