Ventes Nintendo Switch

La Nintendo Switch toujours plus rapide dans la vente de jeux

Ça n’est un secret pour personne maintenant, la Nintendo Switch est une console qui fonctionne. Contrairement à la regrettée Nintendo Wii U, la dernière née de Big-N au concept hybride a réussi à trouver à la fois un public mais également à gagner la confiance des éditeurs tiers. Si une partie des jeux ne sont ” que ” des portages d’anciens jeux tiers, rappelons nous que la Wii U n’avait même pas le droit à cela.

Après les chiffres de vente globaux en octobre et ceux en France récemment, la console continue d’avancer et bat un nouveau record. Récemment, le président de Nintendo a accordé une rapide interview au quotidien japonais Nikkan Kogyo Shimbun dans laquelle M. Furukawa a commenté principalement les ventes de la console. Avant tout, le président a confirmé que le jeu Super Smash Bros. Ultimate s’était vendu à 5 millions d’exemplaires durant la première semaine de commercialisation, un très franc succès donc.

Les voyants ne sont pas au rouge

D’autre part, il a annoncé que la Nintendo Switch est la console de salon qui a enregistré les ventes de jeux-vidéo les plus rapides de l’histoire de Nintendo. Cette information est à coupler directement avec les ventes de Smash, un jeu vendu 5 millions de fois en une semaine avant même que la console ne souffle sa seconde bougie. Si nous cumulons également cela à tous les autres jeux Nintendo ainsi qu’aux succès de jeux indépendants sur l’eShop de la console, nul doute que la Switch est une machine qui attire et qui ne le fait pas pour rien. Petite information intéressante, la console hybride est vendue à travers 60 pays dans le monde.

Pour finir, pas forcément en beauté selon certains joueurs, Furukawa a de nouveau confirmé que le jeu mobile était un réel pilier dans les finances de Nintendo. Le président souhaite créer des jeux à succès sur ces plateformes mobiles, dans plusieurs domaines différents.

DesBen

Contenu proposé par - Déjà 807 article(s) à son actif

Présentation : Joueur de 25 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Guyoon

Pas sur que l’attrait pour le mobile de Nintendo aurait existé sous l’air Iwata. J’espère que Nintendo ne va pas perdre son temps sur ces jeux et se concentrer plus sur les jeux AAA de sa Switch !