Ventes Nintendo Switch

Plus de 2 millions de Nintendo Switch vendues en France

Lancée en mars 2017 à travers le monde, la Nintendo Switch a bien évidemment fait escale en France au même moment. L’objectif principal de Nintendo pour notre vieux pays était d’atteindre les deux millions de consoles avant fin 2018 et celui-ci a purement et simplement été atteint. C’est le journal Le Figaro qui nous rapporte l’information, plus précisément la journaliste Chloé Woitier à travers un article dédié. Ce même journal nous apprend qu’au 31 décembre 2018, 2.04 millions de Nintendo Switch avaient trouvé preneur dans les foyers français, dont pas moins de 1.13 millions vendues en 2018 et 911.000 en 2017. Les deux années sont donc très proches en termes de ventes, avec un léger penchant pour 2018 qui compte en moyenne 94.000 Switch vendues par mois, contre 91.000 en 2017.

Si la moyenne par mois permet de se faire une petite idée plus précise de ces chiffres, il est bon de savoir que la période de Noël reste toujours la plus intéressante pour Nintendo. Phillippe Lavoué, directeur général de Nintendo France, a annoncé que le mois de décembre 2018 a connu des semaines à 100.000 ventes, soit un constat équivalent à ce qu’a pu connaître la Wii à son époque.

La Nintendo Switch, console la plus vendue en France en 2018

La PlayStation 4 reste en tête des ventes sur la génération actuelle, si tant est que la Nintendo Switch en fasse partie, mais c’est bien la console hybride de Nintendo qui récupère le trône de console la plus vendue en France sur l’année 2018. À titre de comparaison, la Nintendo 3DS s’est quant à elle vendue à 254.000 exemplaires en 2018 contre 507.000 en 2017, la redoutée fin de celle-ci pointant donc le bout de son nez 3D. Néanmoins, ces ventes astronomiques de Nintendo Switch sont également à mettre au profit de sa sortie relativement récente : il est évident qu’une console jeune peut se vendre plus facilement qu’une PlayStation 4 bien installée. Les ventes de jeux-vidéo peuvent d’ailleurs l’attester à leur façon : Mario Kart 8 Deluxe est ” seulement ” le troisième jeu le plus vendu de l’année 2018, toutes plateformes confondues.

Viennent ensuite Super Mario Party en cinquième position, Pokémon Let’s Go en huitième, Super Mario Odyssey en huitième et le très récent Super Smash Bros. Ultimate en neuvième position. Chacun de ces titres s’est d’ailleurs vendu à plus de 400.000 exemplaires physiques selon le directeur général de Nintendo France. Une performance d’autant plus impressionnante pour le nouvel épisode de la série Smash Bros., n’ayant eu que 24 jours pour se placer en neuvième position, soit moins de 7% de l’année complète. Comme le rapporte finalement Le Figaro, les deux premiers jeux du classement seront sans doute FIFA 19 et Red Dead Redemption. Les informations précises ne sont pas encore disponibles.

Pour l’année 2019, le but annoncé est évidemment de faire mieux qu’en 2018. Avec les jeux déjà présents et des titres comme Animal Crossing, Bayonetta, Fire Emblem, Pokémon et peut-être Metroid ainsi que d’autres surprises, nul doute que le défi sera plus simple qu’on ne le pense.

A propos de l'auteur :

DesBen

Fondateur de Switch-Actu - Geek de 24 ans passionné avant tout par Zelda, Nintendo, Zelda Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, j'ai un Galaxy A8 (2018) et un coeur de geek.

a écrit 275 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “Plus de 2 millions de Nintendo Switch vendues en France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. S'il s'agit de votre premier commentaire, il se peut qu'il soit en attente de modération une fois celui-ci envoyé. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.