Mise à jour Nintendo Switch

Mise à jour : la Nintendo Switch passe en version 12.0.0

Ce matin, Nintendo a mis à disposition des joueurs la mise à jour 12.0 du système d’exploitation de sa Nintendo Switch. Ne vous trompez pas car malgré le chiffre rond, aucun ajout majeur ne semble être apporté. Le temps des thèmes personnalisés, des dossiers ou autres fonctionnalités, réclamées depuis déjà fort longtemps par les possesseurs de la console, ne semble donc pas encore arrivé. En attendant, vous pouvez téléchargez la nouvelle version en question dès maintenant.

Si aucune nouveauté majeure n’est donc au programme, il n’en reste que cette mise à jour n’est pas (complètement) anecdotique puisqu’elle remédie à un bug lié aux sauvegardes automatiques stockées sur la Cloud pour les abonnés au Nintendo Switch Online. Le bug concerné pouvait en effet interrompre l’enregistrement de vos données ce qui pouvait tout de même être assez fâcheux, notamment pour ceux projetant un transfert de leurs données d’une Switch à une autre. Fort heureusement, ceux d’entre vous qui projetaient de se procurer une nouvelle console, que ce soit un modèle V2 ou une version Lite, pourront désormais être rassurés. Pour les plus curieux d’entre vous, plus d’informations sur cette situation (désormais de l’histoire ancienne, enfin on l’espère) sont disponibles sur le site de Nintendo mais seulement en anglais pour le moment.

Version 12.0.0 (lancée le 5 avril 2021)

Nous avons résolu le problème lié à la fonction de l’enregistrement des données de sauvegarde. Dans de rares cas, l’enregistrement automatique des données de sauvegarde était interrompu si une erreur de communication se produisait au cours du processus de sauvegarde des données.

  • Pour savoir comment vérifier si l’erreur se produit ou ce qu’il faut faire si l’erreur s’est déjà produite, vous trouverez peut-être ces informations utiles.

Comment faire la mise à jour de votre Nintendo Switch ?

Si votre console ne vous propose pas directement la mise à jour, pas de soucis. La procédure est très simple : sur l’écran d’accueil de votre Nintendo Switch, rendez-vous dans le menu Paramètres (symbolisé par une roue dentée, sous la liste de vos jeux). Descendez le menu vertical de gauche jusqu’à voir apparaître le menu Console. Cliquez dessus, puis sur Mise à jour de la console. En appuyant ensuite sur Mettre à jour la console, un message apparaitra vous prévenant qu’elle devra redémarrer, et qu’il faut donc quitter le jeu auquel vous jouez actuellement. Trois secondes après la fin de la mise à jour, votre Nintendo Switch redémarre : le tour est joué !

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 627 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
leo

ça commence mal depuis la mise à jour il est impossible de connecter des manettes pro en tout cas la mienne. spirit of Gamer.