TEST – Home Charger Subsonic pour Nintendo Switch

L’un des soucis régulièrement pointés du doigt de la Nintendo Switch est son autonomie parfois relativement faible sur certains jeux en Mode Nomade. Bien entendu tout le monde sait qu’une console portable (dans ce cas-ci hybride) doit toujours être accompagnée de son chargeur en voyage ! Mais comment faire pour ne pas se perdre dans des débranchements, rebranchements perpétuels quand le chargeur de la console est également son câble d’alimentation en Mode TV ? Subsonic amène la solution avec son Home Charger pour Nintendo Switch.

La première chose qui frappe avec ce câble est sa différence de poids avec le chargeur officiel de la console de Nintendo. Équipé d’un bloc de charge discret et surtout peu encombrant, on sent tout de suite le potentiel du Home Charger en voyage. En effet, sensiblement plus léger que son homologue officiel, la câble de Subsonic peut se vanter d’être mis dans n’importe quelle poche, sacoche, cartable et en être sorti aussi tôt que ce soit dans le train, à l’aéroport ou n’importe où dans la maison. La partie filaire souple et d’une longueur fort appréciable de deux mètres permet ainsi de s’installer confortablement pour jouer tout en rechargeant notre console mais également votre Manette Pro !

Parlons du temps de recharge : si le temps pour recharger votre Nintendo Switch en veille est somme toute très bon (une heure et demie maximum), cela se complique beaucoup plus quand elle est allumée. Concrètement, la batterie augmente si lentement que l’on a plutôt l’impression que le chargeur bloque la baisse de la batterie sans la recharger. En soi, cela ne pose pas de problèmes pour jouer mais cela reste tout de même un tout petit peu décevant.

A propos de l'auteur :

EquipeSwitchActu

L'équipe de Switch-Actu se composait, à l'ouverture, de trois personnes bénévoles, toutes un tout petit peu impatientes depuis présentation de la Nintendo Switch le 3 mars 2017. Après avoir mené plusieurs projets ensemble, dont la création de l'association Shake up the Web, ces trois hommes dénommés Quentin, Romain et Benjamin se sont lancés dans le projet de relater toute l'actualité de la dernière console en date de Nintendo. Chaque rédacteur vous propose de l'actualité et des tests sur son temps libre. En mai 2017, puis en novembre de la même année, Henri et Valentin sont arrivés dans l’équipe afin de vous proposer davantage de contenu !

a écrit 11 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.