60%

Pochette officielle Nintendo Switch Lite – TEST

Nous revoilà partis dans une période propice au test d’accessoires. Après avoir fait un peu le tour des possibilités sur la Switch classique (sans pour autant avoir tout testé, très loin de là, mais nous avons touché à plusieurs catégories), nous nous attaquons à la Nintendo Switch Lite, la nouvelle venue dans la gamme Switch. Notre premier test d’accessoire s’axera donc sur la pochette de transport officielle de la console, la plus classique possible, celle de Nintendo.

Une pochette classique, efficace, jolie

Aucune surprise ici, la pochette de transport est exactement la même que celle de la Switch classique à la sortie, à deux différences près : ici, elle est blanche et, évidemment, plus petite. Toujours très jolie, plus jolie même dans sa superbe couleur blanche qui rend réellement très bien, en espérant qu’elle ne se salisse pas trop vite. À ce niveau là, je dois avouer que je n’en sais rien : je prends toujours grand soin de mes consoles et la pochette n’est donc jamais confrontée à des matières salissantes. Dans tous les cas, la matière et l’épaisseur vont pouvoir protéger la machine correctement, tout en prenant en compte le fait qu’une chute de 5 mètres de haut pourra toujours être fatale, malgré tout.

En ce qui concerne l’intérieur de la pochette, il est évident que la console rentre parfaitement à l’intérieur. Si nous parlions d’un accessoire de fabrication inconnue nous aurions pu nous en douter, mais ici, Nintendo a tout contrôlé. En plus de la place pour la console, vous pourrez ajouter huit cartouches de jeu dans un emplacement prévu pour. Un filet est également disposé, permettant par exemple d’y ranger un câble, une micro SD, une lingette ou tout ce que vous voulez, tant que ça n’est pas trop imposant évidemment. Vous ne pourrez par exemple pas y insérer le chargeur de la console.

Un protège écran très peu qualitatif

En bonus avec la pochette, vous retrouverez un protège écran dans le carton d’emballage. Si l’idée est bonne et le “geste” sympa, il faut avouer que nous avons affaire ici à un protège écran de piètre qualité. D’une part, ne vous attendez pas à une vraie protection : pas de verre trempé ici, simplement un film souple plastifié. Cela vous protégera de rayures superficielles, pas des coups ni des rayures profondes. De plus, aucun accessoire de pose n’est fourni : pas de chiffon, pas d’anti-poussière, pas de lingette humidifiée, rien du tout. Vous devrez faire avec les moyens du bord tout en faisant très attention.

La pose est tout de même assez simple. Le protège écran est collé sur un rectangle bleu : il vous suffit de retirer une partie et la coller sur l’écran (celui-ci doit être impeccablement propre), puis de retirer la seconde partie du film bleu et de laisser le protège écran se poser naturellement. Ensuite, il va falloir frotter avec un chiffon pour faire partir les inévitables bulles. Malgré toutes les précautions prises, de la poussière s’est glissée et des bulles impossibles à retirer se sont figées. Vraiment dommage. Je vais sans doute le retirer très vite pour passer à du verre trempé.

Dernière chose, ce film plastique donne la désagréable sensation de brouiller un peu l’image, de créer des sortes de lignes de pixels. Il m’est difficile de prendre cela en photo malheureusement, mais la qualité de l’écran s’en trouve détériorée une fois le protège écran posé.

Bonne pochette, mauvais protège écran
  • Bonne pochette, mauvais protège écran - 60%
    60%
60%

Résumé

Soyons clairs, même si la pochette est de très bonne qualité, vous en trouverez sans doute d’autres moins chères et d’une qualité proche. Pour 19.99€, nous aurions pu nous attendre à l’utilisation d’un protège écran en verre trempé et avec des accessoires permettant de faciliter la pose. Je ne vous conseille cette pochette de transport que si vous ne jurez que par les accessoires officiels, ainsi que pour sa beauté.

Les +

  • Un très beau blanc
  • Classique, mais efficace
  • Produit 100% officiel

Les -

  • Protège écran de piètre qualité
  • Un peu chère
Envoi
User Review
48.5% (2 votes)

A propos de l'auteur :

DesBen

Joueur de 24 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Freelance à mes heures perdues, j'ai un certain affect pour la rédaction et le webdesign, à mon niveau. Ma photo de profil a été dessinée par @Nouilles_de_riz (Twitter) !

a écrit 568 articles sur Switch-Actu.

2 commentaires pour “Pochette officielle Nintendo Switch Lite – TEST

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.