Vous venez d’avoir une Nintendo Switch ? Suivez nos guides !

Nous sommes le 24 décembre 2020 et si vous l’avez ajoutée à votre liste au père Noël (ou Saint Nicolas), alors vous allez peut-être en recevoir une ce soir ou demain. Nous parlons évidemment de la meilleure console actuelle (en toute objectivité évidemment …), la Nintendo Switch. Coup de bol, notre site Switch-Actu couvre son actualité ! Depuis plusieurs années, nous avons réussi à vous proposer divers guides sur l’utilisation ou sur l’achat de divers accessoires ou jeux. Nous avons donc décidé, rien que pour vous, de vous redonner les liens aujourd’hui vers certains de ces articles.

Première utilisation d’une Nintendo Switch

Ce guide ne provient pas de nous, mais de Nintendo France directement. C’est plus exactement une vidéo, qui va vous présenter pas à pas les étapes du premier démarrage d’une Nintendo Switch, jusqu’à ce que l’écran d’accueil s’affiche et que vous puissiez profiter de vos jeux.





Le top des jeux gratuits sur Nintendo Switch

Il existe sur Nintendo Switch un très grand nombre de jeux payants, mais il serait dommage d’oublier les quelques titres qui sont accessibles à toutes et tous gratuitement. Puisqu’il faut choisir, nous avons décidé de vous proposer un top des meilleurs jeux gratuits sur Switch, afin de savoir par où commencer ; rien ne vous empêche de creuser un peu l’eShop pour essayer les autres. Point bonus : les jeux gratuits ne nécessitent pas d’abonnement pour jouer en ligne.

Comment acheter et utiliser une carte eShop sur Switch ?

Comme sur toutes les autres consoles, il est possible sur Nintendo Switch d’acheter des jeux dématérialisés, c’est à dire en téléchargement. C’est sur l’eShop que ça se passe, la boutique de jeux de la Switch, et il est possible d’acheter en commerce ou sur internet des “cartes eShop“. Une fois le code de celles-ci entrées sur votre compte Nintendo, vous disposerez de quelques € à dépenser.

Le Nintendo Switch Online

Depuis le mois de septembre 2018, la Nintendo Switch requiert l’abonnement à un service payant afin de jouer en ligne à la majorité des jeux. Si Fortnite, entre autres, n’est pas concerné de par son statut de jeu free-to-play, cet abonnement décliné sous trois tarif se veut (malheureusement ?) obligatoire pour le reste. Vous avez donc le choix entre des abonnements mensuels, trimestriels ou annuels à des prix différents. Bonne nouvelle, un petit essai de 7 jours est disponible.

Quelle carte SD pour votre Nintendo Switch ?

C’est une question qui a le mérite de se poser pour cette console. Avec un petit stockage interne de 32 Go, il n’est pas très compliqué de manquer de place lorsque l’on souhaite installer son tout nouveau jeu acheté sur l’eShop de la console. Même lorsque vous n’achetez que des jeux en version physique, à force des mises à jour ou même simplement lorsque le jeu demande une installation supplémentaire, cette mémoire peut être saturée. Nous vous donnons donc tous les conseils pour choisir au mieux une carte micro SD venant accroître le stockage maximum de votre Nintendo Switch.

Les 5 meilleurs jeux Switch de 2020 auxquels vous n’avez pas joué

Il est absolument impossible pour les êtres humains que nous sommes de connaître la liste complète des jeux disponibles sur Nintendo Switch. Cette faille qui sera corrigée par des implants directement dans le cerveau en l’an 2077 nous empêche, pour l’heure, de profiter de certaines pépites. C’est pourquoi nous vous proposons une sélection de 5 excellents jeux Switch auxquels vous n’avez probablement pas joué.

DesBen

Contenu proposé par - Déjà 925 article(s) à son actif

Présentation : https://www.DesBen.fr - Joueur de 26 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments