final fantasy tactics remaster rumeur switch

Final Fantasy Tactics pourrait avoir droit à un remaster – RUMEUR

Attention : il va vraiment falloir prendre les pincettes avec cette rumeur. Mais il semblerait, selon certains indices, qu’un remaster de Final Fantasy Tactics pourrait être dans les tuyaux chez Square Enix. Le premier d’entre eux nous vient du leak d’un listing de titres venant du service NVidia GeForce à la mi-septembre : le nom dudit remaster se trouvait parmi tant d’autres titres non-annoncés (chez Square Enix, on a par exemple pu noter Kingdom Hearts 4, un remaster de Chrono Cross ou bien un remake de Final Fantasy IX). Bien entendu, NVidia a déclaré que beaucoup de ces noms était des placeholders, mais serait-ce possible que ce ne soit pas le cas de celui-ci ?

Le second indice nous vient d’un questionnaire envoyé par Eidos Montréal, propriété de Square Enix, et partagé par un fan sur Reddit. Celui-ci portait sur un playtest d’un jeu non-annoncé, et il semblerait bien qu’il s’agisse d’un tactical. Qui plus est, le sondage était particulièrement insistant sur la marque Final Fantasy Tactics, comme il l’explique :

Je viens de recevoir une invitation pour un playtest d’Eidos Montréal (qui s’occupe aussi des playtests pour d’autres jeux Square Enix), et tout porte à croire que le jeu en question est un tactical. Ils m’ont demandé si j’avais joué à Fire Emblem, FF Tactics, Ogre Battle, Disgaea, Into the Breach, etc. Au début, je me suis dit que ça devait être pour Triangle Strategy, mais à la place de me demander si j’avais joué à Octopath, ils m’ont demandé si j’avais joué à FF XII et sa suite sur DS [Revenant Wings, ndlr]… les seuls jeux Final Fantasy non-tactiques qui se passent à Ivalice. Ils m’ont aussi demandé si j’avais joué à Final Fantasy Tactics sur PS1 ET si j’avais joué à la version parue sur iOS/Android, ce qui m’a semblé bizarre car ils ne posent jamais plusieurs questions à propos du même jeu.

Enfin, le dernier indice (qui est quasiment certainement relié au premier) est la présence d’un listing pour un jeu nommé “Final Fantasy Tactics Remaster” sur le détaillant Instant Gaming, avec une date de sortie prévue pour 2023. Si nous attendrons une hypothétique confirmation pour vraiment nous enthousiasmer, l’idée de pouvoir se replonger dans ce très chouette tactical nous fait sacrément de l’œil, d’autant plus si le remaster bénéficie du traitement HD-2D comme celui de Dragon Quest III.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1043 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
3 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Chiffonburette

Moi, j’ai eu vent d’un “retour d’un grand jeu Squaresoft sera présenté courant décembre” y a quelques semaines.
Comme c’est Square, j’en attends rien du tout pour le moment.(cette phrase n’aurait pas pu être employée y a 20-25 ans).
Sinon j’ai toujours pensé que FF Tactics était un Tactis Ogre déguisé, il a pas très bien vieilli et un coup de jeune lui ferait du bien (comme bcp de tacticals) mais c’est Square donc ils devraient juste ne pas y toucher.

Chiffonburette

C’était un portage brut de mémoire mais au moins c’est sorti en Europe (faut se consoler).
Dans les années 90 si t’avais pas de machines imports et que tu aimais les jrpg, c’était à se taper la tête dans les murs et au plafond…
Square Enix sont probablement les enfants du démon mais ils vous nous sortir Dragon Quest X Offline en occident hein ?!