my time at portia switch

VIDEO – Emménagez à la campagne avec My Time At Portia

Si vous avez été déçus par le très moyen Harvest Moon : Light of Hope et que vous avez enfin épuisé toutes les possibilités de Stardew Valley, My Time At Portia arrive aujourd’hui sur Nintendo Switch pour combler votre manque de simulations de vie et se dévoile grâce à un charmant trailer de lancement. Dans ce titre édité par Team17, et d’abord financé sur Kickstarter pour une sortie sur PC en Janvier 2019, vous arriverez dans un village mystérieux et fantastique du nom de Portia, où vous devrez vous faire connaître et reconnaître grâce à vos multiples talents de constructeur, fermier, égorgeur de monstres et j’en passe. Comme son illustre aîné aux graphismes rétro, la répétitivité n’est ici pas de mise, grâce aux nombreuses tâches possibles à effectuer.

Loin de vouloir surfer sur la carte de l’originalité, My Time At Portia semble vouloir emprunter aux meilleurs du genre, et vouloir le faire bien et avec respect : l’on peut gérer sa propre ferme façon Harvest Moon, décorer sa maison et interagir avec une communauté villageoise comme celle d’Animal Crossing et faire du crafting et jouer au héros à la manière de Stardew Valley.

Là où cette nouveauté veut marquer sa différence, en revanche, c’est sur l’accent mis sur le scénario : le jeu de Pathea Games se vend comme un vrai titre narratif, utilisant son histoire pour briser la monotonie d’une existence simple. Et, du coup, malgré son character design assez discutable, il a été plutôt bien accueilli par la critique lors de sa sortie sur PC et devrait sans problème réchauffer votre coeur de fermier – et le processeur de votre Switch – en attendant des nouvelles de la simulation de vie de Nintendo, toujours attendue pour cette année.

My Time At Portia est disponible dès maintenant sur l’eShop et en version physique au prix de 42 euros.

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 174 articles sur Switch-Actu.

4 commentaires pour “VIDEO – Emménagez à la campagne avec My Time At Portia

  1. Je l’ai acheté sur eshop. Et bien je regrette mes 29€. Je m attendais à mieux
    C est craft craft craft. D emblée ça vous fait construire un pont pour lequel il faut construire des machines pour lesquelles il faut miner X trucs. C’est vraiment raide.
    Clairement je préfère stardew avec ses graphismes 16 bits
    Dernier truc, les textes sont illisibles en mode nomade
    Bref pas mon truc, mais bon si ça se trouve vous allez adorer

    1. Révision de commentaire. Je me suis accroché et tout compte fait ça devient prenant
      Cela car j ai découvert le mode zoom du système 8.0 qui me permet de lire les textes microscopiques

  2. Après avoir lu les tests, je me suis laissé convaincre et quelle bonne surprise ! excellent jeu, je ne suis en général pas fan des jeux de craft, mais la j’adore, difficile d’en décrocher, j’aime le rythme du jeu, les graphismes, l’ambiance … si ce n’est déjà fait achetez le !!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.