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Ubisoft ne proposera plus de nouveaux jouets pour Starlink: Battle for Atlas

S’il n’a pas été le plus grand succès de l’histoire d’Ubisoft, le jeu Starlink: Battle for Atlas a tout de même réussi le paris d’être un très bon jeu, qui plus est en ” superior version ” sur Nintendo Switch avec l’intégration d’une campagne dédiée à Fox McCloud, protagoniste de la série Starfox. Le principe de Starlink est relativement simple : à l’instar d’un Skylanders, il suffit de combiner un vaisseau, un pilote et des armes pour le voir apparaître à l’écran et partir à la conquête du système Atlas afin de le reprendre aux mains de l’ennemi commun. Bien que gourmand vis-à-vis de nos portefeuilles (et forçant quelques fois à acheter de nouveaux vaisseaux, physiques ou dématérialisés), le titre d’Ubisoft propose une aventure à la fois bien pensée, visuellement travaillée et surtout chronophage comme jamais si vous vous mettez en tête de dominer tout le système.

Malheureusement, Ubisoft vient de sonner le gong de fin d’une partie de cette belle aventure mixant jouets réels et jeu virtuel. Sur le site officiel du jeu, l’équipe de développement a en effet annoncé qu’aucun nouveau jouet n’allait être produit, même pour la mise à jour d’avril annoncée durant le Nintendo Direct. Pour cause, les ventes décevantes du titre (seulement 120 000 unités pour la version Switch durant toute l’année 2018) qui ne sont évidemment pas à la hauteur des espérances du studio. Pas de panique néanmoins, Ubisoft promet travailler d’arrache pied sur ce qui sera la plus grosse mise à jour de l’histoire du jeu contenant entre autres de nouveaux vaisseaux, pilotes et armes, uniquement en numérique. Rien ne dit si tous ces contenus seront proposés gratuitement ou si le modèle économique d’achats ” in-app ” continuera à vivre tranquillement.

Voici la lettre écrite par l’équipe de développement de Starlink :

Chers pilotes de l’Initiative Starlink,

 

Merci infiniment pour votre enthousiasme suite à l’annonce du nouveau contenu de Starlink durant le Nintendo Direct de février dernier.

 

Les nouveautés étant annoncées pour cet avril, nous nous sommes dit qu’il était important de faire un point avec vous sur les jouets physiques. Starlink: Battle for Atlas est un projet qui nous a toujours passionnés, et nous sommes extrêmement fiers de la technologie modulaire que nous avons développée pour les vaisseaux, et des réactions des joueurs.

 

Malgré le soutien immense et continu de nos joueurs, les ventes de Starlink: Battle for Atlas n’ont pas été à la hauteur de nos espérances. C’est pourquoi nous avons récemment pris la décision de ne pas commercialiser de jouets physiques pour la mise à jour de ce printemps et à l’avenir.

 

Afin de nous faire pardonner auprès de notre communauté passionnée et dévouée, nous travaillons actuellement d’arrache-pied sur la plus grosse mise à jour du jeu depuis sa sortie, et nous avons le plaisir de vous annoncer qu’il y aura de nouveaux vaisseaux, pilotes et armes numériques à collectionner.

 

De plus, nous vous proposerons énormément de contenu gratuit pour rallonger vos parties, comme des missions supplémentaires, des défis et de nouvelles activités dans Atlas. Certains éléments sont d’ailleurs inspirés des suggestions de la communauté, comme les courses de hors-la-loi.

 

Nous remercions vivement les joueurs du monde entier pour le soutien qu’ils nous ont apporté et nous avons hâte que la mise à jour soit disponible, au mois d’avril.

 

À bientôt dans les étoiles,

 

L’équipe de développement de Starlink

De notre côté, nous sommes évidemment bien tristes de voir qu’un si bon jeu n’attise pas l’intérêt des joueurs, qui réclament pourtant souvent de nouvelles expériences. Si vous souhaitez vous rattraper, il est toujours possible de vous procurer le pack de démarrage Nintendo Switch ci-dessous, pour un prix relativement doux. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter notre test rédigé par LaToJuana.

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DesBen
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Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 29 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 5, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

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7 Commentaires
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Guyoon

En achetant le jeu, j’avais peur que ces jouets à clipser me saoule mais finalement non parceque la premier fois qu’on clipse les bidules permet de s’en détacher par la suite et reprendre une manette normale et légère ! Et finalement, c’est le jeu qui n’est pas terrible. C’est un beau portage graphiquement mais c’est très répétitif ! Une routine s’installe très vite et le maniement du vaisseau si cool est vraiment ridicule dans de petit espace. On se demande tout le temps pourquoi Fox ne sort pas de son vaisseau ! Bref ça a été une déception et je… Lire la suite »

Endy

C’est aussi une autre de mes déceptions, l’impossibilité visiblement de sortir de son vaisseau ne serait ce que pour visiter la planète sur laquelle on est. En fait c’est juste un jeu de tir en 3D. Je m’attendais plus à un jeu comme “No Man Sky” enfin porté sur Switch.

Pikaman

Si on concidère que pour un jeu il faut en kit de demarage trois jouets assez moches et qui vont prendre de la place… -Si en plus on collectionne pas les jouets ou figurines… Ca aide encore moins-, le business plan aurait du prevoir un succes relatif a ses contraintes. Surtout vus la gueule des figurines d’ou le fait que je parle de jouets.. Je vois mal un ado ou adulte vouloir ‘ca’ en évidence dans son salon / studio ou chambre ! En plus, riien ne dit si tu doit acheter le jeu a part ou pas… Et quand… Lire la suite »

Endy

Malheureusement le système d’achat in’app et de jouets à acheter pour progresser dans le jeu rebute un peu… Moi même j’ai peur d’acheter le jeu et de me retrouver bloquer ou à la ramasse si je n’achète pas des extensions ou des “vaisseaux” et je n’ai pas envie de sortir ma carte quand je joue à un jeu que j’ai déjà payé de surcroît. :-/
J’aurai préféré un autre système et acheter le jeu complet en une seule fois.

Gunstarred

Je pense que la communication marketing sur ce jeu a été mal faite, justement car beaucoup de gens pense qu’il faut acheté plein de truc pour profiter du jeu.