The Wonderful 101 : Platinum Games évoque un portage

En 2013 sortait une des meilleures exclusivités de la regrettée Wii U : The Wonderful 101. Dans cette aventure déjantée réalisée par Hideki Kamiya (Bayonetta, Okami…) et Atsushi Inaba, le joueur devait affronter une invasion extraterrestre menée par la redoutable Fédération GEATHJERK en menant au combat les Wonderful 101. Cette assemblée de 100 super-héros (le 101 étant le joueur) avait la capacité étonnante de pouvoir s’unir pour se créer des armes surpuissantes allant du fouet épineux à la lame tranchante en passant par un bazooka boosté aux hormones.  Hélas, le jeu n’a pas eu le succès qu’il méritait au vu des ventes tristement faibles de la Wii U.

Pourtant, Platinum Games avait conscience de l’affection que les joueurs avaient eu pour ce titre et avait teasé de manière assez claire en 2017 qu’un portage de The Wonderful 101 était en préparation, ou au moins envisagé, à destination de la Nintendo Switch. Mais comme vous avez du vous en rendre compte, rien n’a été fait dans ce sens pour le moment. Néanmoins, Platinum Games a réaffirmé son intention de faire arriver The Wonderful 101 sur Switch, et ce dès cette année.

Plus précisément, Inaba-san mentionnait dans une interview une remarque cruellement drôle faite par Hideki Kamiya à propos du jeu : selon le créateur de Bayonetta, 13 personnes joueraient actuellement à The Wonderful 101 dans le monde (en étant optimiste toujours selon Kamiya-san). Mais le titre mérite une seconde opportunité de séduire les joueurs et la Switch pourrait bien être la console qui lui donnera sa chance.

Aussi, il ne sera sans doute pas surprenant de voir arriver rapidement les aventures de Wonder Red et de ses alliés sur la console hybride. Aviez-vous joué à The Wonderful 101 ? Seriez-vous tentés par un portage du jeu sur Switch ?

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. 3e année de biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 280 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “The Wonderful 101 : Platinum Games évoque un portage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.