taiko no tatsujin rythmic adventure pack switch

Taiko no Tatsujin : Rhythmic Adventure Pack, le RPG rythmique de Bandai Namco

Bandai Namco vient d’annoncer durant le Nintendo Direct Mini: Partner Showcase diffusé aujourd’hui la sortie en exclusivité sur Switch de Taiko no Tatsujin: Rhythmic Adventure Pack, le deuxième jeu de rythme de cette courte présentation. Celui-ci reprendra le principe de cette licence (taper sur des tambours au bon moment) mais l’adaptera, comme le fit en son temps Taiko no Tatsujin: Dokodon! Mystery Adventure, à un format de RPG. Comme son nom l’indique, ce n’est cependant pas à une seule mais à deux aventures en une auxquelles vous aurez droit cette fois-ci : nonchalamment nommées “Rythmic Adventure 1” et “Rythmic Adventure 2“, elles proposeront chacune un scénario distinct. La première vous fera voyager dans le temps, tandis que la seconde devrait vous proposer de “sauver le monde d’un drôle de danger” en dirigeant Don (le tambour force rouge) et Katsu (le tambour force bleue).

Si la présentation de Taiko no Tatsuji : Rhythmic Adventure Pack fait effectivement penser à un J-RPG classique (se balader, parler aux NPC..), c’est dans le système de combat que l’on retrouvera le gameplay rythmique qui a fait la force de la franchise : vous devrez d’abord composer une équipe de monstres, parmi plus de 250 bestioles, et partir à l’affrontement en enchaînant les bonnes notes afin de créer des combos surpuissants. Attention, cependant, puisque taper au mauvais moment fera perdre de précieux PV à votre groupe !

Pour tous ceux qui veulent simplement profiter de la musique, Taiko no Tatsujin: Rhythmic Adventure Pack vous proposera aussi de jouer dans un mode classique avec plus de 130 morceaux – parmi lesquels six nouveaux – sur lesquels vous pourrez vous perfectionner. Si l’on peut supposer que le titre sera compatible avec les Taiko (tambours du jeu) qui étaient vendus avec la version Switch de 2018 (actuellement en promotion sur l’eShop), l’on ne sait pas encore si ce nouvel opus bénéficiera d’une sortie physique dans nos contrées : nous ne devrions néanmoins pas avoir à attendre trop longtemps pour le savoir, puisque la sortie de celui-ci est prévue pour cet hiver.

La bande-annonce de Taiko no Tatsujin: Rhythmic Adventure Pack

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 630 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments