square enix remakes hd-2d snes

Square Enix aimerait produire plus de remakes HD-2D de jeux SNES

Après l’immense succès d’Octopath Traveler et les sorties prochaines de Triangle Strategy (le 4 mars), Live A Live (le 22 juillet) et Dragon Quest III HD-2D (à une date encore inconnue), il semblerait que Square Enix veuille exploiter au maximum tout le potentiel de cette nouvelle technologie pour faire renaître des titres de son back catalog sortis sur Super Nintendo. Cette annonce nous vient directement de Tomoya Asano, dont l’équipe semble désormais en charge chez l’éditeur de toute cette vague de titres HD-2D. Selon sa déclaration à Famitsu, Yosuka Matsuda, le président de Square Enix en personne, lui a d’ores et déjà demandé de réfléchir aux prochains jeux qui suivraient.

Le président nous a ordonné de faire un plus ample usage de la HD-2D, et nous avons donc décidé de penser à des remakes d’anciens titres. Nous avons dès lors listé les jeux possibles et pensé à ceux que nous pensions pouvoir refaire en HD-2D, et avons apporté cette liste au président.

Celle-ci incluait des titres sortis par Square Enix [ou plutôt, Square et Enix, avant leur fusion] pour la Super Nintendo – ceux dont nous pensions qu’ils étaient adaptés à la HD-2D, ceux qui ne l’étaient pas, et ceux auxquels ils était impossible de jouer, comme des jeux de mahjong.

Nous les avons donc tous alignés et fait une présentation, et Live A Live était le plus adapté. ActRaiser était en seconde place.

S’il est assez peu probable de voir une version HD-2D d’ActRaiser, étant donné que le titre a déjà connu un remake l’an dernier, nous pouvons nous demander quels seront les prochains titres à faire usage de la technologie de la Team Asano. Square Enix a déjà teasé des remakes des deux premiers Dragon Quest, qui arriveraient à moyen terme, tandis que l’implication de Nintendo, qui s’occupera de l’édition de Live A Live à l’international, pourrait même nous faire rêver à un Super Mario RPG HD-2D. Wait and see, mais le futur s’annonce en tout cas radieux pour tous les amateurs de jeux SNES.

+1
2
+1
1
+1
0
+1
0
Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1337 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest

2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Pulsion

Et à quand un remake HD2D du fantastique FF6 ?

Balkarys

Direct pensé à la même chose!!!
Mon jeu préféré all time!!!