Pokémon Presents

Pokémon Presents : un direct pour le Pokémon Day

Comme tous les ans, la franchise Pokémon fête son anniversaire en grande pompe à l’occasion du Pokémon Day, le 27 février, date de sortie des premiers titres de la franchise. Si l’année dernière, cette date était l’occasion de visionner un Pokémon Presents contenant entre autres les annonces des remakes de la quatrième génération : Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante ainsi que la nouvelle proposition pour la franchise : Légendes Pokémon Arceus, il était plus difficile de savoir ce que la Pokémon Company nous réservait pour cette année 2022. C’est après avoir défini un planning d’annonce concernant tous les jeux mineurs de la franchise (Pokémon Master, Pokémon Unite ou encore Pokémon Go), que l’entreprise Japonaise a annoncé la tenue d’un Pokémon Presents cette semaine, le 27 février à 15h. Oui, oui ! Un dimanche.

Comme dit, la présentation aura lieu le dimanche 27 février à 15h00 et durera 14 minutes. Quelles annonces pourraient avoir lieu lors de ce Pokémon Presents ? Déjà le nom peut nous informer que nous ne verrons pas uniquement des jeux Nintendo Switch, sans quoi le terme “Pokémon Direct” aurait été privilégié. Il est fort probable qu’un ou deux spin-offs fassent leur apparition à la manière de New Pokémon Snap, sorti l’an dernier. Notons que le calendrier de la Switch au premier semestre laisse un petit trou d’air en terme de sortie au mois de mai. Une annonce de la suite de Detective Pikachu semble probable, même si je me laisserais bien espérer un nouveau Donjon Mystère sur l’hybride. La compatibilité des deux derniers titres avec l’application Pokémon Home devrait également être à l’ordre du jour.

Les deux grosses interrogations concernent directement le dernier titre en date, Légendes Pokémon Arceus, qui pourrait, ou non, recevoir des DLC durant cette année 2022, à l’image de Pokémon Épée et Bouclier durant l’année suivant leur sortie. L’autre grosse cartouche pourrait concerner une nouvelle génération à venir, bien que cette annonce pourrait sembler précipiter au vu des deux dernières sorties très récentes dans la franchise. On connait malgré tout les rythmes de production et de sorties effréné de Game Freak, rendant la chose au moins plausible.

+1
1
+1
2
+1
1
+1
0
Dams

Contenu proposé par - Déjà 468 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments