Première vidéo de Daemon X Machina

Premier de la longue liste de jeux présentés lors du Nintendo Direct, Daemon X Machina suscite déjà les joueurs, avides de voir ce que ce titre de méchas a dans le ventre. Nintendo a donc profité du Treehouse Live pour présenter plus en détails ce titre développé par Marvelous Studio.

Mercenaires et Arsenaux

Dans Daemon X Machina, le joueur incarne un membre d’un groupe de mercenaires luttant contre une invasion de robots commandés par intelligence artificielle. Les humains ayant survécu se sont réfugiés sous Terre pour échapper aux mystérieux envahisseurs et il vous incombe ainsi de prendre part à la lutte pour le bien du monde. Il vous sera possible de personnaliser votre avatar de la tête aux pieds puis de piloter un Arsenal, une sorte d’exosquelette lui aussi customisable à souhait. On note notamment la possibilité d’armer notre mécha d’une épée dans une main et d’une mitrailleuse dans l’autre, à la manière des Skells dans Xenoblade Chronicles X. Le jeu vous propose de remplir des missions aux objectifs divers agrémentées de combat de Boss et d’exploration libre.

Magnanime ou impitoyable ?

Daemon X Machina aura la particularité de proposer des évolutions de scénario différentes selon vos actes. Nintendo n’a pas plus précisé cet aspect du titre mais a laissé entendre qu’agir selon “un dieu ou un démon” aura des répercussions sur la suite de vos aventures. On apprend également que le craft aura une certaine importance dans la mesure où il vous est possible de ramasser et d’utiliser armes et matériaux laissés par vos ennemis vaincus sur le champ de bataille. Votre Arsenal n’est en revanche pas invincible et certaines parties pourront être détruites en cas de dommages trop importants. Notons par ailleurs que le jeu proposera un mode solo mais aussi un mode multijoueur dans lequel vous pourrez utiliser tout l’équipement de votre aventure en solitaire.

On constate d’emblée que le contenu semble au rendez-vous. Kenichiro Tsukuda,  le producteur, a d’ailleurs pour ambition faire de de Daemon X Machina “le plus grand jeu d’action jamais vu”. Les choses semblent bien parties pour le moment et on attend d’avantage de sessions de gameplay pour se faire une idée plus précise. Daemon X Machina est prévue pour début 2019. En attendant, n’hésitez pas de consulter ici la liste des jeux Nintendo Switch prévus pour cette année  et au-delà !

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Jeune aficionados de Nintendo de 20 ans. Fan de Miyazaki et de Disney. Etudiant en Biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 81 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.