Reggie Fils-Aimé : “Le successeur de la Console Virtuelle est le Nintendo Switch Online”

Une des fonctionnalités très attendues des possesseurs de la Nintendo Switch est sans aucun doute le catalogue de la Console Virtuelle. Mais même après plus d’un an de commercialisation, la console hybride de Nintendo n’a toujours pas bénéficié de ce service. Jusqu’à maintenant, nous savions que les joueurs auraient accès à une sélection de jeux NES en souscrivant l’abonnement au service Nintendo Switch Online mais sans forcément savoir si l’offre serait étendue à des jeux de générations supérieures.

Dans une interview accordée à IGN.com, Reggie Fils-Aimé, le président de Nintendo of America adulé des joueurs, a clairement indiqué que ce sera le cas.

“Le successeur de la Console Virtuelle est le service Nintendo Switch Online. Nous allons offrir une liste de jeu et cette liste va grossir avec le temps. Pour beaucoup de ces jeux, il y aura de nouvelles fonctionnalités en ligne. Pour nous, il s’agit de la meilleure façon d’apporter notre héritage de jeux sur Switch.”

Les propos ne laissent pas place à beaucoup d’interprétations : les jeux rétro tant demandés arriveront avec le Nintendo Switch Online (programmé pour Septembre, toutes les informations ici et ) et s’ajouteront au fur et à mesure. La Console Virtuelle englobant une grande partie des anciens jeux Nintendo, il est raisonnable de penser que nous pourrons accéder un jour aux hits de la Nintendo Gamecube sur notre Nintendo Switch !

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Jeune aficionado de Nintendo de 20 ans. Fan de Miyazaki et de Disney. Etudiant en Biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.Devil Ex Machina.

a écrit 151 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.