Shiver Entertainement racheté par Nintendo

Shiver Entertainment racheté par Nintendo

Si les joueurs sont habitués à lire régulièrement les rachats de tel ou tel studio par Microsoft ou Embracer Group, il est plus rare de voir Nintendo faire de même. Lundi, la firme de Kyoto a annoncé le rachat du studio américain Shiver Entertainment. Précédemment racheté par Embracer Group, Shiver Entertainment est notamment à l’origine de plusieurs portages de jeux multiplateformes sur Switch, dont Mortal Kombat 1 et, plus récemment, Hogwarts Legacy.

Selon le communiqué diffusé par Nintendo, le but de cette acquisition serait de faciliter le portage d’autres jeux disponibles sur les plateformes concurrentes à destination de la Switch. De plus, et en mettant ceci en parallèle des récentes annonces de Nintendo, on peut se hasarder à penser que Shiver Entertainement aidera également à l’arrivée de jeux tiers sur le successeur de la Nintendo Switch. Le communiqué évoque inclut notamment cette phrase :

Même en devenant une partie de Nintendo, Shiver continuera de se dédier au portage et au développement de jeux sur plusieurs plateformes, dont la Nintendo Switch.

NIntendo

Si le montant de la transaction n’a pas été dévoilée, on se doute que la somme n’a pas dû être exorbitante. Embracer Group est connu pour être en grandes difficultés financières après des années à racheter tout ce qui lui passait sous la main. Ce rachat est le premier depuis 2021, année durant laquelle Nintendo avait racheté les parts de Next Level Games à qui on doit notamment Luigi’s Mansion 3. il faut ensuite remonter bien plus loin dans le passé, en 2007, quand Nintendo avait intégré Monolith Soft (développeurs de Xenoblade Chronicles mais également contributeurs de The Legend of Zelda: Breath of the Wild) à son armée de développeurs.

Que pensez-vous de cette information ?
+1
2
+1
3
+1
0
+1
0
Source(s) :


LatoJuana
737 articles

Gamer de 26 ans avec un penchant pour les jeux racontant de belles histoires. Je suis rédacteur sur le site depuis 2017. Zelda reste ma licence de cœur mais j'aime découvrir des jeux de toutes sortes !

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires