rumeur nintendo direct 28/08

Pas de Nintendo Direct en juin ? – RUMEUR

C’est une bien triste rumeur que nous vous amenons là. Si d’habitude les insiders et autres leakers s’accordent à annoncer des dates pour les futurs Nintendo Direct, c’est totalement l’inverse cette fois : selon VentureBeat, il n’y a pas de Direct prévu en juin. Comprenez par là que Nintendo se pliera à l’annulation de l’E3 2020 et ne proposera rien durant cette période. Mais vous vous en doutez, ce n’est pas une décision prise à la légère.

Pas de Nintendo Direct en juin ?

Si vous dormez depuis le mois de février, grand maximum, sachez qu’une pandémie sévit actuellement à travers le monde (oui, on sait, une pandémie c’est forcément mondial) et propage un virus nommé Covid-19. Bon, nous n’allons pas vous refaire tout l’historique mais comme vous le savez, un grand nombre d’événements, festivals et rassemblements en tous genre ont été annulés pour limiter au maximum la propagation du virus. C’est le cas du rendez-vous mondial et annuel du jeu-vidéo, aka l’E3, dont l’édition 2020 a été purement et simplement annulée. Les joueurs s’attendent à des conférences web maintenues, mais ça ne sera apparemment pas le cas de Nintendo qui n’aurait pas de Direct E3 à proposer aux joueurs.

C’est en tous cas ce que nous rapporte VentureBeat : selon le site, Nintendo aurait communiqué auprès des développeurs partenaires qu’il n’y aurait pas de Nintendo Direct diffusé en juin, le calendrier étant repoussé à cause de la pandémie et plus particulièrement du télétravail, empêchant semble-t-il de mener à bien les missions qui étaient prévues à l’origine. Pour ne pas forcer les employés à revenir sur le lieu de travail et pour éviter également un Direct vide, la décision de ne rien diffuser aurait été choisie. VentureBeat note néanmoins que Nintendo avait prévu un événement pour le mois de juin et qu’il était prévu de dévoiler le programme des jeux first-party (édités par Nintendo) à venir pour le reste de l’année 2020. Le programme du 35e anniversaire de Mario devait également être de la partie, avec les annonces de portages / remakes de jeux comme nous en avions parlé récemment.

Nintendo E3 2019
Nous ne verrons pas ce logo cette année.

Quelles solutions pour l’année 2020 ?

Qui dit calendrier repoussé dit également manque de sorties pour l’année. Si les joueurs vont, espérons-le, ne pas en vouloir à Nintendo pour le manque de sorties dû à la pandémie, il faut tout de même se souvenir que Big-N reste une société lucrative qui a besoin de rentrées d’argent. Selon Newmarkomaro sur Twitter (déjà connu pour certains leaks dont l’annonce d’un Pokémon Donjon Mystère, par exemple), Nintendo prioriserait dorénavant une stratégie basée sur des annonces “à la volée” sur les réseaux sociaux, ainsi qu’une priorisation des DLC qui, pour certains, arriveront plus tôt que prévus.

Ce n’est pas tout puisque Nintendo pourrait également mettre en avant plus de “petits jeux” eShop (également indépendants, sans doute) ainsi que des portages qui sortiront eux aussi plus tôt que prévu, permettant de combler certains mois vides. Concernant les grosses annonces apparemment prévues : les annonces des jeux Mario seraient retardés à la deuxième partie de l’année, une nouvelle couleur de Switch devait être annoncée mais est reportée à fin 2020 minimum et certains jeux en développement sont impactés et n’ont plus de période de sortie en interne.

Nous espérons de tout cœur que la pandémie sera rapidement maîtrisée et que les employés de Nintendo, comme toute personne impactée, resteront en sécurité le plus longtemps possible. Le jeu vidéo reste une passion et un calendrier vide sur une console n’est pas la fin de notre monde. Le retour à la normale marquera au contraire le début du monde d’après !

DesBen

Contenu proposé par - Déjà 852 article(s) à son actif

Présentation : Joueur de 26 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments