Nintendo Direct logo rumeur

Un Nintendo Direct début janvier ? – RUMEUR

En parcourant la page dédiée aux informations de maintenance des serveurs de Nintendo, notre cher Leotendo23 s’est aperçu de l’information suivante : une “Distribution de données de mise à jour” aura lieu du “lundi 6 janvier 2020 à 23h30 environ à mardi 7 janvier 2020 à 0h30 environ“. Cette distribution de données entraînera une impossibilité d’accéder aux services en réseau pendant cette période. Alors, nous avons pensé d’abord au simple déploiement d’une mise à jour de la console. Oui, mais voilà, le fait que tous les serveurs soient fermés pendant une heure laisse à penser qu’il pourrait s’agir de quelque chose de conséquent. Alors, pourquoi ne serait-ce pas pour, par exemple, rajouter des fonctionnalités/jeux qui seront disponibles immédiatement après un Nintendo Direct prévu cette semaine- là ? Il est permis d’y croire.

Capture d’écran du site de Nintendo qui annonce cette perturbation de l’accès aux serveurs.

Pourquoi nous croyons à un Direct en cette période ?

Tout d’abord, parce que de nombreux jeux ont été annoncés avec un vague “2020” en date, et qu’il serait temps pour Nintendo de clarifier ça afin d’occuper l’espace et laisser le moins de place possible aux constructeurs concurrents. On est légitimement en droit d’attendre une date pour Xenoblade Chronicles Definitive Edition, et d’espérer une précision sur la sortie de la suite à The Legend of Zelda: Breath of the Wild.

Mais aussi, parce qu’une présentation en début d’année permettrait à Nintendo d’annoncer des jeux, leur catalogue étant pour le moment peu rempli pour l’an prochain (Tokyo Mirage Sessions #FE Encore, le nouveau Dr Kawashima, Animal Crossing, le remaster de Xenoblade Chronicles… et c’est tout). Pour continuer à vendre des Switch à ce rythme, le prochain Nintendo Direct aura une importance capitale, puisqu’il va lui falloir faire passer le message : “les jeux que vous voulez, en 2020, ils sont sur Switch“.

Enfin, le manque de grosses annonces lors des Game Awards, et notamment celle du cinquième personnage qui arrivera en DLC dans Super Smash Bros. Ultimate, laisse à penser que Nintendo en garde sous le coude pour plus tard. De plus, il semblerait logique qu’un Nintendo Direct ait lieu avant la sortie de Tokyo Mirage Sessions #FE Encore, afin de promouvoir la sortie de ce titre (prévu pour le 17 janvier) sur lequel la communication a été jusqu’ici plutôt légère. Bien sûr, tout ceci n’est pour le moment que conjecture, et il convient de prendre ça avec des pincettes avant une éventuelle confirmation officielle de la tenue d’un Nintendo Direct début janvier, que nous vous relaierons, comme à notre habitude.

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 350 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

19 commentaires pour “Un Nintendo Direct début janvier ? – RUMEUR

  1. “Mais aussi, parce qu’une présentation en début d’année permettrait à Nintendo d’annoncer des jeux, leur catalogue étant pour le moment peu rempli pour l’an prochain (Tokyo Mirage Sessions #FE Encore, le nouveau Dr Kawashima, Animal Crossing, le remaster de Xenoblade Chronicles… et c’est tout)”
    Je suppose que ni Trials of Mana (qui, rappelons-le, a été annoncé pour la première fois lors de l’E3 de Nintendo), ni No More Heroes 3 (exclue prévue pour 2020), ni Deadly Premonitions 2 (idem) ne méritent d’être mentionnés du coup ? x)

    Sinon, c’est plutôt évident qu’on aura un Direct en janvier. ça fait trois-quatre ans que Nintendo nous sort toujours un Direct ou un Direct Mini vers la mi-janvier. Alors, vu qu’il n’y a eu quasiment aucune annonce de Nintendo lors des Game Awards, à part Bravely Default 2, c’est évident qu’on aura des annonces au début de l’année x)

  2. Pour faire simple Nintendo fait souvent vers fin janvier ou début février pour une raison toute simple : Année fiscale Japonaise ( L’année fiscale japonaise est du 1 janvier au 31 décembre. Les retours doivent être classés entre le 16 février et le 15 mars. [ source : https://www.justlanded.com/francais/Japon/Guide-Japon/Finance/Impots-au-Japon ] ) Et comme chaque année ils font des annonces à ce moment la pour rassurer les investisseurs et les actionnaires.

    Des bisous !

  3. De toute façon ça sera soit pour janvier ou février. Pour l’année 2019, le Direct est sortie le 13 février 2019. Et vivement, histoire de voir ce que nous réserve Nintendo.

  4. Même s’il me paraît peu probable que cette distribution de mise à jour soit annonciateur d’un Nintendo direct, on peu s’attendre à ce qu’il y en ait un en janvier-février pour deux bonnes raisons :

    -La première est que depuis quelques années déjà, Nintendo a pris l’habitude de nous livrer trois gros direct durant l’année : un en début d’année, un à l’occasion de l’E3 et un dernier en septembre.
    -La seconde raison est que le catalogue de jeux Switch pour 2020 est encore très flou. Il serait temps que Nintendo nous fasse rêver avec de nouvelles grosses annonces. J’espère que l’on aura également plus de précisions sur botw 2.

    1. Pour le coup, je comprends pas la question. Après Noël il ne se passe plus rien pour toi ? C’est justement pile à ce moment qu’il faut assurer les nouveaux acquéreurs et dévoiler les plans pour l’année.

        1. Je m’attends, comme absolument tout Direct, à ce que Nintendo précise les choses pour l’année, et qu’ils fassent également des annonces au moins pour janvier et février.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.