gamescom nintendo

La Gamescom 2021 à nouveau 100% digitale

Comme ce fut le cas l’an dernier et pour les mêmes raisons qui paralysent encore les sociétés de nombreux pays depuis plus d’un an, l’édition 2021 de la Gamescom se tiendra à nouveau en version dématérialisée. Après avoir annoncé il y a deux mois le tenue d’un événement hybride devant associer des présentations à distance à un rassemblement à Cologne en Allemagne, les organisateurs nous apprennent aujourd’hui qu’une version entièrement en ligne sera finalement adoptée.

On peut notamment lire ceci dans le communiqué de la German Games Industry Association :

“Cette décision a été prise après de longues discussions avec les partenaires et les exposants. Ainsi, les organisateurs ont tenu compte de la situation actuelle, dans laquelle trop d’entreprises ne peuvent pas participer aux événements physiques cette année en raison des conditions encore difficiles. Par cette décision, ils prennent en compte les préoccupations importantes de nos partenaires à propos de la sécurité sanitaire. L’édition 2021 de la Gamescom sera donc diffusée exclusivement en ligne sans aucun coût pour les différents spectateurs et fans.”

Olivier Frese, chef opérateur du parc des expositions de Cologne, ajoute qu’il est encore “trop tôt pour songer à un format hybride pour de nombreuses entreprises de l’industrie qui souhaitent pouvoir planifier de façon certaine leur présence lors de l’événement”. Les organisateurs préfèrent ainsi s’en remettre à l’édition 2022 pour tenir une version hybride de la Gamescom, qui rejoint donc l’E3 dans son format entièrement digitalisé pour cette année.

La conférence ouvrant l’événement se tiendra le mercredi 25 août et sera présentée par Geoff Keighley. Peut-être y verra-t-on quelques annonces de Nintendo, en supposant qu’ils n’aient pas brûlé toutes leurs cartouches lors de l’E3 ? Réponse fin août.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Callisto

Contenu proposé par - Déjà 73 article(s) à son actif

Présentation : Joueur depuis mon plus jeune âge, j'ai grandi avec Nintendo et leur univers, donc je garde un affect, même si le JV en général me passionne tout autant. Je suis friand de J-RPG et de tout ce qui touche à Zelda et Metroid principalement, même si d'autre licences de Big N ont mes faveurs. Je reste malgré tout bon public et peux apprécier un large panel d'expériences.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments