Zelda Skyward Sword HD

Zelda: Skyward Sword HD s’envole sur Switch cette année

Enfin ! Après maintes rumeurs et suppositions de la part des joueurs, The Legend of Zelda: Skyward Sword HD a été dévoilé par Eiji Aonuma à l’occasion du Nintendo Direct.

Si Breath of the Wild a divisé les joueurs de part sa rupture avec les conventions de la série, ce n’est rien comparé à Skyward Sword qui s’est également attiré de nombreux détracteurs. Avec cette mouture HD, le dernier Zelda de l’ère Wii s’offre une nouvelle chance de séduire les joueurs après Wind Waker et Twilight Princess.

The Legend of Zelda: Skyward Sword HD est le tout premier épisode de la série chronologiquement parlant. Il met en scène des évènements mythiques comme la création de l’Épée de Légende et apporte de nombreuses explications sur la nature véritable des trois protagonistes de la série, Link, Zelda et Ganondorf.

La particularité de Skyward Sword est de proposer des contrôles entièrement en motion control, l’achat d’un Wii Motion Plus étant obligatoire pour profiter du jeu à l’époque de sa sortie. Dans la version HD, les contrôles ont de nouveau été conçus ainsi en exploitant les Joy-Con de la Nintendo Switch. Pour le mode Portable, les contrôles de l’épée ont été repensés et exploitent le stick droit de la console. Espérons que le Joy-Con Drift ne viendra pas perturber nos aventures ! Ajoutons également une résolution HD (forcément) et un framerate semble-t-il à 60 fps si on en croit les images diffusées par Nintendo.

The Legend of Zelda: Skyward Sword HD sortira le 16 juillet sur Nintendo Switch. En plus de cela, une paire de Joy-Con collector aux couleurs du jeu sortiront le même jour, histoire d’être à la pointe de la mode hylienne.

Zelda Skyward Sword HD Joy Con

LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 603 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Endy

J’allais justement t’écrire ce commentaire : vu mon problème de Joy-con, ça va être injouable !!!!
J’aurai tellement préfèré qu’ils portent Windwaker plutôt 😓😓