miitopia sortie switch test

Miitopia : le RPG social fera son retour sur Switch

Après les nombreux portages Wii U, c’est apparemment au tour des licences de la 3DS d’avoir le droit de faire leur retour sur Switch : en effet, le Nintendo Direct diffusé ce soir nous a annoncé que Miitopia connaîtrait une sortie sur notre console hybride le 21 mai. Pour tous ceux n’y ayant pas touché à l’époque, ce titre atypique nous amenait vivre une aventure dans le monde merveilleux des Mii, en utilisant ceux stockés sur votre console qui pouvaient être, bien évidemment, personnalisés. Cette version Switch offrira d’ailleurs de plus amples possibilités dans ce domaine, notamment en termes de maquillage et de coiffures.

Attaqués par un démon, le but des Mii peuplant le monde de Miitopia sera de se défendre contre cette menace, le tout avec une dimension sociale : en effet, vos compagnons de route pourront être vos amis – en utilisant sans doute le Nintendo Switch Online sur notre console – et renforcer les liens avec ceux-ci sera essentiel à la réussite de votre mission. Nul doute que plus de détails sur la version Switch seront dévoilés par Nintendo avant la sortie du jeu.

S’il n’était pas le RPG le plus marquant de son époque ni de sa console, Miitopia offrait une sympathique aventure. Nous verrons si le jeu ne sent pas trop le formol lors de sa sortie sur Nintendo Switch le 21 mai 2021, sur l’eShop et dans une probable édition physique, au prix de 49,99€.

La bande-annonce et la présentation de Miitopia





Dans Miitopia, tout le monde est un Mii ! Qui va jouer le rôle du héros sans peur, de la ravissante princesse ou bien encore du terrifiant avatar du mal ? Tout est possible et c’est à vous de le décider ! Si vous le voulez, vous pouvez combattre au côté de vos meilleurs amis pour servir le roi, qui sera joué par votre grand-père, pour libérer le monde du grand méchant… qui pourrait avoir le visage de votre mère, qui sait !

Dans le monde de Miitopia, tout repose sur les relations. Prenez le temps de passer un moment avec vos alliés pour resserrer vos liens et obtenir un avantage au combat. Et au contraire, si vos personnages ne s’entendent pas bien… gare aux prises de bec en pleine bataille !

Cette version sur Nintendo Switch propose de nouvelles fonctionnalités telles que la possibilité de maquiller et de faire porter des perruques à vos Mii pour les rendre toujours plus fabuleux. Vous pouvez aussi avoir un cheval comme allié, qui viendra même vous donner un coup de sabot pendant les combats !

Source(s) :
Nintendo
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 921 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments