Zelda Link's Awakening

Zelda : Link’s Awakening – Un remake s’éveille sur Switch !

L’annonce finale de ce Nintendo Direct risque de faire vibrer les fans de la première heure de The Legend of Zelda. Se dévoilant avec une bande-annonce tout d’abord conçue comme un dessin animé, The Legend of Zelda : Link’s Awakening fait son grand retour dans un splendide remake 26 après la sortie du jeu original sur GameBoy.

Prévu pour cette année, The Legend of Zelda : Link’s Awakening adopte une direction artistique tout à fait remarquable, proche de A Link Between World paru sur 3DS mais avec des effets de lumières résolument divins. Découvrez plus en détails ce nouveau jeu dans le trailer publié par Nintendo lors du Direct !

Captures d’écran de The Legend of Zelda : Link’s Awakening

Mise à jour du 14 février 16h23 : ajout des captures d’écran officielles.

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. 3e année de biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 270 articles sur Switch-Actu.

10 commentaires pour “Zelda : Link’s Awakening – Un remake s’éveille sur Switch !

  1. Je trouve les graphismes convaincant. Je pense que c’est un bon compromis pour actualiser le jeu sans trop en dénaturer le gameplay. Très content de cette annonce et de ce nintendo direct !

  2. Day one pour ma part. Nostalgie !
    J’espere une edition collector, quoi de mieux qu’une reverse cover pour nous rappeler la gameboy !

  3. une chouette nouvelle! cela dit je suis pas tres fan du traitement graphique, je crois que j’aurais préféré une 3d à la ocarina ou un traitement pixelart à la octopath traveler…
    bon cela dit je n’étais pas emballé par le parti pris graphique d’a link between world, et finalement il m’a seduit au cours de l’aventure (le jeu est excellent par ailleurs)! En tout cas c’est une bonne nouvelle, hate de le refaire! c’etait mon premier zelda! pourvu qu’ils ajoute un dongeon bonus!)

    1. Moi franchement, quand j’ai vu la cinématique avec le bateau, j’ai su que c’était le remaster de Zelda LA (la rumeur était persistante) et je m’attendais à un remaster en vue de haut et en joli 3D ! Nintendo aurait fait un jeu en 3D comme Ocarina, ça aurait gueulé parcequ’on l’aurait forcément comparé à Breath of the Wild (ou à The Witcher 3 …) et si Nintendo aurait fait un jeu en pixel art façon Octopath, ça aurait gueulé parceque c’est moche et que le style serait copié sur le jeu de Square !!
      Donc Nintendo a opté pour un design proche de celui de A Link Between World pour ne pas dénaturé le jeu original, toujours en vue de haut.
      Et puis, il est possible qu’il soit d’abord prévu sur 3DS puis changer en jeu Switch au fur et à mesure du développement. J’espère que Nintendo dévoilera l’histoire de développement de ce jeu une fois sortie !

  4. ah ça, la direction artistique est clivante, c’est sûr ! au moins on peut pas reprocher que ce soit générique ^^”
    j’avais été très surpris lors des premières images, mais au final on s’y fait, c’est joli et mignon, c’est pas la DA que je préfère, mais ça colle à l’ambiance et conserve un peu le coté “gameboy” ^^ à voir le tarif, si c’est pas plein pot, je me laisserai peut-être tenter dès sa sortie ^^

    1. Ce n’est pas un portage mais un remaster, Nintendo a recréé tout le jeu en 3D vue de haut. Alors je pense que ce sera plein pot. A l’époque sur Gamecube, le resmaster de Resident Evil avait été vendu plein pot aussi, c’est logique !

  5. Un de mes premiers jeux vidéo. Moi j’aime bien la direction artistique très colorée et super kawaii, un peu comme ils ont remasteurisé Pokémon jaune en Let’s Go Pokémon Pikachu. J’ai hâte de me le refaire !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.