Assassin's Creed III Remastered - Nintendo Switch

Assassin’s Creed III Remastered officialisé sur Nintendo Switch

Après mainte rumeurs sur une sortie de la compilation de Assassin’s Creed III + Liberation HD, l’annonce d’une version remastered avait été faite par Ubisoft … sans aucune mention de la Nintendo Switch. Rassurez-vous, fans de la saga, c’est chose faite depuis le Nintendo Direct de ce 13 février 2019. Dès le 21 mai 2019, nous aurons tous l’occasion de revivre les aventures de Connor et Aveline (Assassin’s Creed III et Liberation), le tout relifté avec des textures au goût du jour ainsi qu’avec la présence de l’intégralité des contenus additionnels solo.

Captures d’écran Assassin’s Creed III Remastered (version Switch)

Scenarii des deux épisodes

Pour rappel, Assassin’s Creed III est le cinquième jeu principal de la série. Il suit l’histoire d’un homme anglo-mohawk nommé Ratonhnhaké:ton, puis par la suite Connor. C’est pendant la révolution américaine de 1753 à 1783 que se positionne cet épisode, le héros ayant vécu l’attaque de son village par des soldas coloniaux provocant la mort de sa mère. Quelques années plus tard, la doyenne de son village lui explique que sa tribu est gardienne du Temple. Un laps de temps plus tard, Conor (encore nommé Ratonhnhaké:ton à cette époque) s’est entrainé et entreprend d’éliminer les Templiers qui menacent sa tribu. C’est alors qu’il change finalement de nom pour se déplacer en toute discrétion dans les colonies ennemies et arriver à ses fins.

L’épisode Liberation se déroule durant la même époque que l’épisode III, mais dans la Louisiane. La protagoniste Aveline de Granpré est née d’une esclave africaine et d’un négoce français. Celle-ci se battra pour libérer la Nouvelle-Orléans de la domination espagnole et rejoindra la confrérie des assassins en l’an 1759. Dans ce jeu, des décors différents sont proposés : ville, marécages, ruines mayas …

DesBen

Contenu proposé par - Déjà 809 article(s) à son actif

Présentation : Joueur de 25 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
3 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Gunstarred

Pas un grand fan de la licence. Mais si le portage n’est pas mauvais, c’est toujours ça.

Endy

J’adore la franchise (Je m’éclate sur Odyssée en ce moment) mais j’aurai préfèré qu’ils sortent Assassin’s Creed II Brotherhood et Révélation, je suis pas fan de l’univers du III… :-/

lugianium

sympa vu que je n’avais pas fait ces jeux (pas fan d’assassin’s creed tout court d’ailleurs), par contre le “remastered”, on est quand même assez proche de la version 360 d’origine, niveau lifting, c’est pas la version one ou PS4 ^^” c’est pas un reproche, mais la mention était peut-être pas nécessaire :v