monolith soft nouveaux jeux nintendo switch

Monolith Soft recrute pour ses 3 prochains jeux

La filiale de Nintendo, Monolith Soft, déjà responsable de Xenoblade Chronicles 2 (surnommé “le meilleur jeu Switch derrière The Legend of Zelda: Breath of The Wild” dans les milieux autorisés), et ayant aussi aidé Nintendo EPD sur le développement de Breath of The Wild, recrute en ce moment pour renforcer leurs équipes sur trois jeux sur lesquels ils travaillent simultanément, avons-nous appris grâce à la trouvaille d’un twittos avisé :

The Legend of Zelda: Breath of The Wild 2 (titre provisoire)

monolith breath of the wild 2

Nous avons déjà pleuré de joie suite à son annonce, mais ça fait toujours quelque chose de rappeler que ce titre est bel est bien en développement. Les équipes de Monolith Soft ayant grandement contribué au développement du premier jeu, il semble normal qu’elles reviennent pour le second volet, que l’on espère aussi bon que le premier. Ce n’est, du reste, pas la première fois que le studio mène une campagne de recrutement pour ce Breath of The Wild 2, même si à l’époque nous ne savions pas qu’il allait s’agir d’une suite. Pour palier à une attente déjà interminable, vous pouvez lire l’excellent article de théories sur le titre écrit par le non moins excellent LatoJuana.

Un nouvel opus de la saga Xenoblade

nouveau xenoblade monolith nintendo

Xenoblade Chronicles 2 était un jeu formidable – et qui s’est très bien vendu, avec plus d’1,7 millions de copies écoulées à l’heure où j’écris ces mots – alors qu’il n’était développé que par une équipe réduite de quarante personnes. Je n’ose donc pas imaginer ce que Monolith Soft peut faire avec une plus grosse force de travail et un plus gros budget. Xenoblade Chronicles 3 ? Xenoblade Chronicles X-2 ? Une nouvelle itération de leur saga ? Rien n’a filtré pour le moment, mais nous attendons déjà ce prochain titre avec une immense impatience.

Une nouvelle licence pour Monolith Soft ?

nouvelle licence monolith

Il semblerait que le studio japonais travaille depuis 3 ans déjà sur une nouvelle licence d’heroic fantasy. Nous en avions déjà vu quelques concept-arts, qui font par ailleurs très envie, mais la durée du développement laisse à penser que nous devrions en apprendre plus sur le jeu dans les mois à venir. On parle du mois de septembre pour le prochain Nintendo Direct, peut-être que nous en apprendrons plus sur l’un de ces trois jeux à ce moment-là ?

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 134 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.