yo-kai watch 4 switch france

Yo-Kai Watch 4 : pas d’inquiétude, il arrive en Occident !

Cette nuit, lors d’un panel à l’Anime Expo 2019 de Los Angeles, Level-5 a annoncé, sans donner plus de précisions quand à une éventuelle date de sortie, que Yo-Kai Watch 4 paraîtra bien en Occident. Les fans de la série peuvent donc souffler, même si nous ne savons pas sous quelle forme ni dans quelle(s) langue(s) le jeu sera localisé. Dans la foulée de cette annonce, qui a été rapportée via Twitter par un membre de RPG Site, a été montré un trailer du jeu sous-titré en anglais, duquel nous n’avons aucune image, les photos et vidéos étant interdites lors de ce panel.

La même personne a aussi rapporté que Yo-Kai Watch 4 contenait des éléments qui ne pouvaient être compris que par les gens ayant visionné les derniers films de la licence, jamais sortis dans nos contrées. Est-ce que cela veut-il dire que nous aurons le droit à une sortie desdits long-métrages chez nous ? Rien n’est moins sûr. Level-5 a de l’ambition, mais ne se leurre pas pour autant sur la popularité relative de la franchise en Occident.

Malgré tout, il est quand même agréable de savoir que Level-5 n’a pas oublié la fanbase extra-japonaise de la licence, malgré les ventes un peu décevantes de ce Yo-Kai Watch 4. Celui-ci comporte, de plus, des combats qui ont enfin été remaniés pour être plus intéressants et dynamiques, un ajout ô combien bienvenu quand on sait à quel point ils étaient mauvais dans les jeux précédents (une constante chez Level-5, d’ailleurs, le système de combat un peu nul : Ni no Kuni, Fantasy Life, White Knight Chronicles…). On espère tout de même, pour tous les gens qui l’attendent, que sa localisation ne va pas prendre aussi longtemps que celle de l’épisode précédent, sorti en juillet 2016 au Japon et en décembre 2018 en Europe.

En attendant, vous pouvez découvrir la bande-annonce japonaise de ce Yo-Kai Watch 4

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 232 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.