xenoblade chronicles: definitive edition nintendo switch

Xenoblade Chronicles: Definitive Edition, plus que deux mois à attendre

Finalement, les deux revendeurs qui l’avaient listé respectivement pour le 29 mai et avant le 30 mai avaient tous deux raison, puisque le Nintendo Direct Mini d’aujourd’hui a annoncé que Xenoblade Chronicles: Definitive Edition débarquera sur Switch le 29 mai, pour la plus grande joie des fans de J-RPG qui pourront se replonger dans le monde inoubliable du titre de Monolith Soft. Au rayon des nouveautés apportées par cette édition définitive, que l’on peut quasiment appeler un remake, figurent en premier lieu des graphismes hautement améliorés qui, sans être à la hauteur de ceux du formidable Xenoblade Chronicles 2, arriveraient presque à nous faire oublier que le jeu est paru il y a dix ans sur Wii. Mais cette cure de jouvence ne sera pas la seule nouveauté apportée par Xenoblade Chronicles: Definitive Edition, puisque nous aurons aussi droit à un contenu additionnel, nommé Un Avenir Commun, qui prolongera l’histoire du jeu de base et permettra à ceux qui y ont déjà joué d’avoir une nouveauté à se mettre sous la dent. Si vous n’avez jamais touché au jeu, en voici le synopsis, via sa page eShop :

C’est un fracas tout-puissant qui annonça l’arrivée en trombe de Bionis et Mékonis dans notre monde. Une fois le tumulte passé, seules leurs dépouilles demeurèrent. À présent, le corps gigantesque de Bionis, recouvert de plaines luxuriantes à perte de vue, abrite une civilisation prospère, les Homz. Mais, la vie sur Bionis n’était pas destinée à prospérer éternellement. Un jour, une gigantesque horde de créatures mécaniques issues du titan Mékonis ont lancé, sans crier gare, une attaque impitoyable contre des habitants de Bionis. Le dernier espoir des Homz réside dans une épée légendaire, la Monado, présent offert par le titan lui-même à ce que l’on dit. Malheureusement, celui qui manie cette épée le paie au prix fort dans sa propre chair…

Vous comptez déjà les jours vous séparant de la sortie de Xenoblade Chronicles: Definitive Edition ? Alors une bonne nouvelle vous attend en fin de page, puisque le jeu est d’ores et déjà disponible à la précommande chez la plupart des revendeurs et, bien sûr, sur l’eShop. Une très jolie édition collector, qui comprendra un steelbook, un vinyle d’une séléction de musiques (ainsi qu’un code pour les télécharger) et un poster sera aussi disponible plus tard à la précommande.

La présentation de Xenoblade Chronicles: Definitive Edition du 26 mars

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 683 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
DesBen

Eh bien malgré ma revente de l’épisode 2, que je n’ai absolument jamais terminé, le portage de ce premier opus me donne vraiment très envie.