xenoblade chronicles: definitive edition ost bo

Xenoblade Chronicles: Definitive Edition, 2 B.O. mais pas B2O

Un tweet est apparu sur le compte twitter français de Nintendo, nous offrant un aperçu de la bande originale remastérisée (et réorchestrée) de Xenoblade Chronicles: Definitive Edition, un titre qui fait, comme sa suite, l’unanimité sur la qualité de ses compositions, assurées par Manami Kiyota, ACE+, Yoko Shimomura (Kingdom Hearts, Final Fantasy XV, Mario et Luigi…) et Yasunori Mitsuda (Chrono Trigger, Chrono Cross..). En l’occurrence, vous pouvez dès maintenant découvrir un aperçu – trop court – du thème de la Colonie 9 :

Ce n’est néanmoins pas la seule nouvelle du jour, puisque le même tweet, publié par le compte néo-zélandais et australien de la marque, nous offre une information que nous ne connaissions pas : en effet, vous pourrez choisir entre la version classique et remastérisée de la B.O. de Xenoblade Chronicles: Definitive Edition, un peu à la manière de ce qui était proposé dans Dragon Quest XI S: Les Combattants de la Destinée, qui vous laissait décider d’écouter la version MIDI ou orchestrale des compositions.

La possibilité de choisir devrait donc ravir tous les amoureux du jeu de base : ceux qui veulent “juste” une version sacrément plus belle du jeu Wii pourront en profiter dans les mêmes conditions qu’en 2011, tandis que les autres trouveront dans Xenoblade Chronicles: Definitive Edition une B.O. plus moderne et un nouveau chapitre, intitulé Un Avenir Commun. Cette liberté laissée aux joueurs jure un peu avec les méthodes habituelles de Nintendo, mais marque, peut-être, un changement dans la philosophie de l’entreprise.

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 685 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Gunstarred

C’est vraiment bien de laisser le choix de la musique, c’est pareil dans Trials of Mana.