xenoblade chronicles 3 lettre tetsuya takahashi

Xenoblade Chronicles 3 : Un message de Tetsuya Takahashi

Dans un email envoyé à ses client·es au Japon, Nintendo a partagé un message à leur attention venant de Tetsuya Takahashi, réalisateur de Xenoblade Chronicles 3. Traduit du japonais par Nintendo Everything, nous vous en proposons à notre tour une traduction vers le français. Si cette note vise à promouvoir ce troisième volet par ailleurs très réussi et à donner quelques indices sur la suite, sachez aussi qu’elle évoque des éléments cruciaux des deux précédents opus numérotés qui interviennent dans leurs dernières parties respectives. Il est donc encore temps de quitter cette page si vous souhaitez éviter tout spoiler. Sur ce, voici le message de Takahashi :

Salutations à tou·tes celles et ceux qui ont acheté Xenoblade Chronicles 3. Je suis Takahashi de Monolith Soft.

Merci pour votre soutien, nous venons de sortir le troisième jeu Xenoblade, douze ans après l’original paru sur Wii en 2010 [un an plus tard en Europe et en Amérique du Nord, ndlr]. Xenoblade Chronicles 3 a été qualifié de point culminant de toute la série jusqu’ici, et je suis assez d’accord avec cela. Chez Monolith, nous y avons vraiment mis tout notre savoir-faire cultivé depuis douze ans.

C’est aussi une conclusion pour moi. Cet épisode est la fin de l’histoire de Xenoblade débutée avec l’expérience de Klaus.

Bien qu’il s’agisse d’une conclusion, cela ne veut pas dire que c’est la fin de la saga Xenoblade. C’est juste un moment charnière dans mon esprit. Je pense que toute personne qui a joué à ce jeu ainsi qu’aux histoires additionnelles du Pass d’extension peut imaginer ce qui attend la série Xenoblade dans le futur.

J’aurais une recommandation pour Xenoblade Chronicles 3. Certains événements sont marqués par un “?” sur la carte du jeu. Même si vous êtes au milieu de l’histoire principale, essayez tout de même de faire quelques détours pour vous y rendre. Beaucoup de rencontres vous y attendent.

Merci d’avoir soutenu Xenoblade Chronicles 3 !

Voilà qui nous donne quelques indices sur ce qui pourrait nous attendre dans l’extension du jeu. On peut en effet espérer y voir des événements se déroulant dans le futur, tout comme Future Connected contait la suite de l’histoire de Xenoblade Chronicles: Definitive Edition. Cela semble fort à propos puisque le récit du jeu se déroule bien après Xenoblade Chronicles 1 et 2. Si l’histoire de Torna présentait un certain intérêt pour le second opus, il est ici possible de comprendre encore mieux les éléments révélés dans le jeu en jouant aux deux premiers, si ce n’est pas déjà fait. Étant donnée la fin assez inattendue de Xenoblade Chronicles 3, qui est au demeurant très frustrante pour nos protagonistes, on ne peut que se réjouir si l’histoire du DLC prend bien place dans le futur. Vivement.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :
Callisto

Contenu proposé par - Déjà 171 article(s) à son actif

Présentation : Joueur depuis mon plus jeune âge, j'ai grandi avec Nintendo et leur univers, donc je garde un affect, même si le JV en général me passionne tout autant. Je suis friand de J-RPG et de tout ce qui touche à Zelda et Metroid principalement, même si d'autre licences de Big N ont mes faveurs. Je reste malgré tout bon public et peux apprécier un large panel d'expériences.

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments