Jeux Game Boy Switch NSO

Les jeux Game Boy et Game Boy Advance bientôt sur le NSO ?

Depuis le lancement du Nintendo Switch Online en septembre 2018, Nintendo a entrepris l’ajout (très) progressif de la console virtuelle pour attirer les joueurs sur son offre payante. Après les arrivées successives de la NES, la SNES et plus récemment de la Nintendo 64, il se pourrait que les jeux Game Boy et Game Boy Advance soient les prochains sur la liste.

C’est en tous cas ce que prétendent plusieurs internautes qui affirment que l’émulateur officiel de Nintendo pour les deux légendaires consoles portables aurait été mis en ligne. Une liste explicite de jeux Game Boy Advance aurait également été découverte et indiquerait que des titres exceptionnels tels que The Legend of Zelda: Minish Cap, Mario & Luigi: Superstar Saga ou encore F-Zero seraient présents dans le futur catalogue du Nintendo Switch Online.

S’il est difficile de se prononcer sur la véracité de ce qui reste encore une rumeur, il semblerait que plusieurs internautes indépendants les uns des autres aient chacun apporté leurs propres preuves à base de captures d’écran et même de vidéos. Retenez néanmoins qu’en absence d’une confirmation officielle de la part de Nintendo, il serait imprudent de se réjouir trop vite de l’arrivée potentielle des jeux Game Boy et Game Boy Advance sur Switch.

Ceci étant dit, beaucoup se doutaient que Nintendo finirait bien par sortir un jour les titres de ces catalogues fantastiques sur sa console hybride. La question était, et est encore, de savoir quand nous pourrons en profiter. Avec un peu de chance, ces bruits de couloir (qui semblent tout de même véridiques) seront rapidement confirmés et suivis d’une disponibilité prochaine des jeux Game Boy et Game Boy Advance !

Espérons néanmoins que la firme japonaise n’en profitera pas pour augmenter encore une fois le prix de l’abonnement pour pouvoir en bénéficier. Après tout, une certaine grogne s’était déjà élevée lors de l’annonce du Pack Additionnel proposant les jeux Nintendo 64 et l’accès “gratuit” à certains DLC comme Happy Home Paradise pour Animal Crossing New Horizons ou les 48 nouveaux circuits de Mario Kart 8 Deluxe pour un prix légèrement plus haut.

+1
0
+1
1
+1
0
+1
0
LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 649 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments