Pokémon Épée - Bouclier

Pokémon Épée et Bouclier se dote de nouvelles informations

L’annonce principale que l’on peut tirer de cet E3 – à propos de la licence aux monstres de poche – concerne l’impossibilité de transférer certains Pokémon vers les jeux Pokémon Épée et Bouclier. En effet, seules les créatures présents dans le Pokédex national seront transférables vers la huitième génération de la franchise. Ce qui implique que vos monstres non présents dans les épisodes Épée et Bouclier devront rester dans l’application Pokémon Home disponible sur smartphone. Pour rappel, cette application servira de relais pour stocker vos créatures issue des jeux 3DS, de Pkmn GO ou encore des jeux Let’s Go Pikachu et Let’s Go Evoli. Pour accompagner cette nouvelle, les producteurs des jeux précisent également l’absence des mécaniques apportées par les jeux X / Y et Soleil / Lune, c’est-à-dire les méga-évolutions et les attaques Z.

Les terres sauvages, un lobby multijoueur

Lors du Treehouse se tenant juste après le Nintendo Direct, une plus longue présentation de Pokémon Épée et Bouclier à été proposée. Ce gameplay d’une trentaine de minutes (voir notre article ici) mettait l’accent sur les terres sauvages. Nous avons pu découvrir que dans ces terres sauvages, il sera possible de croiser d’autres joueurs via la nouvelle fonctionnalité : ” comm Y “. Grâce à cette fonctionnalité, nous pourrons tout d’abord de participer à des combats de raids contre les Pokémon dynamax. Il sera également possible d’interagir avec les joueurs présents dans la zone, c’est-à-dire pratiquer des échanges, faire des combats (en ligne ou en local).

Les combats de raid de Pokémon Épée et Bouclier

Les combats de Raid, comme précisé dans le trailer du Direct consacré à Épée et Bouclier, sont des combats contre un Pokémon surpuissant. Ces derniers seront jouables en coopération jusqu’à quatre joueurs. Ce type de combat disposera de plusieurs particularités : tout d’abord, parmi les quatre joueurs, un seul aura la capacité de dynamaxer son Pokémon. D’autre part, lorsque le Pokémon adverse sera affaibli, un bouclier apparaîtra autour de lui. Si vous souhaitez lui infliger à nouveau des dégâts, il vous faudra briser ce bouclier. Une fois le Pokémon vaincu, l’ensemble des joueurs aura la possibilité de capturer l’adversaire vaincu afin d’obtenir d’une part la créature et d’autre part quelques récompenses supplémentaires.

A propos de l'auteur :

Dams

Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

a écrit 22 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.