pokémon

Ventes de jeux en France – Semaine 48

Le mois de décembre est désormais bien entamé, il est temps de faire le point sur les ventes de sa première semaine. À l’approche des fêtes, on peut légitimement penser que le volume de vente physiques relayé par le S.E.L.L est plus important que le reste de l’année, ainsi le top des ventes de jeux vidéo en France sera sans doute très représentatif des tendances de cette fin d’année.

Top 5 des ventes de jeux en France

Top des ventes France

Les jeux de la Nintendo Switch frappent fort en cette première semaine de décembre. La première place reste inchangée, Pokémon Épée maintient son hégémonie cette semaine encore. Les plus grandes surprises viennent du reste du podium : Luigi’s Mansion 3 réussit une performance plus qu’honorable en se plaçant deuxième et Mario Kart 8 Deluxe, qui semble bien parti pour être à nouveau une des stars de Noël, parvient également à faire un retour en force dans le top. Pour mesurer l’importance des ventes de ces deux titres, précisions que les “long-sellers” de Nintendo parviennent à se placer devant les mastodontes de la PS4 à savoir FIFA 20, qui occupe lui la quatrième place du top, et Call of Duty: Modern Warfare écarté du top par les titres Switch. Le classement des ventes de jeux en France se termine par Pokémon Bouclier qui passe de la seconde place lors des deux dernières semaines à la cinquième en cette semaine 48.

Top 3 des ventes Nintendo Switch

Ventes de jeux en France

De la même façon que la semaine dernière, le classement global se compose déjà de quatre titres Nintendo Switch, le top de la console est donc évidemment déjà connu. Ce classement reflète sans doute la tendance globale que l’on pourra observer durant le mois de décembre. En suivant ce raisonnement, la Nintendo Switch devrait cette année encore, être la console la plus vendue pour Noël avant l’arrivée des nouvelles consoles l’an prochain.

Dams

Contenu proposé par - Déjà 158 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Gunstarred

C’est bien que Luigi ce maintiennent. 👍