Ventes de jeux en France – Semaine 49

Cette semaine encore, le S.E.L.L nous livre un nouveau top des ventes de jeux en France. Le classement des jeux se base sur le volume de ventes en physique sur le territoire pendant la semaine 49. La fin d’année approchant à grands pas, aucune sortie majeure n’est à signaler sur cette période. Voyons à nouveau comment se vendent les exclusivités Nintendo Switch, réputées pour leurs longévité.

Top 5 des ventes de jeux en France

Ventes de jeux en France

Le top 5 des ventes de jeux en France ressemble à s’y méprendre à celui de la semaine dernière. Les jeux composantle classement sont les mêmes que le précédent. Le seul changement à noter est l’inversement des deux premières places, Luigi’s Mansion 3 profitant de la semaine 49 pour dépasser Pokémon Épée, qui se retrouve lui en seconde position. Les ventes de ce troisième opus de la franchise n’en finissent pas de surprendre en se plaçant devant les mastodontes que sont Pokémon et Call of Duty. Précisons tout de même que si les ventes de Pokémon Bouclier, qui se place à nouveau en cinquième place, étaient ajoutées à celles de Pokémon Épée, le dyptique occuperait sans doute la première place. Mario Kart 8 Deluxe réalise une nouvelle fois l’exploit de se placer devant Call of Duty : Modern Warfare, malgré sa sortie il y a déjà 2 ans et 7 mois.

Top 3 des ventes Nintendo Switch

Ventes de jeux en France

On retrouve logiquement Luigi’s Mansion 3Pokémon Epée et Mario Kart 8 Deluxe dans le top 3 spécifique de la machine. À l’approche des fêtes de Noël et avec un classement changeant peu, on peut déduire les premières tendances de cette fin d’année. Sans surprise, Pokémon Épée et Bouclier s’imposent de la même manière que Call of Duty : Modern Warfare. De manière plus surprenante, Luigi’s Mansion 3 parvient à se placer de manière plus qu’honorable, semaine après semaine, dans le top des ventes de jeux en France. La longévité de Mario Kart 8 Deluxe n’en finit plus de surprendre : après presque trois ans sur Switch, le jeu parvient encore à conserver sa place dans le top.

Dams

Contenu proposé par - Déjà 73 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

Un commentaire pour “Ventes de jeux en France – Semaine 49

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.