Un trailer de lancement pour Open Roads

Un trailer de lancement pour Open Roads sur Switch

La route est longue et nombreuses sont les péripéties à venir l’entraver de manière souvent inattendue. Mais comme le soulignait très justement le regretté Coluche, la vie aura tendance à poser des pierres sur notre route, à nous maintenant d’en choisir leur utilité, à savoir d’en faire un mur ou bien un pont. Je ne sais pas pour vous, mais ce qui rend notre vie si attrayante, ce sont ces pierres, parfois bien lourdes à porter, mais diantre qu’elles sont indispensables pour garantir une vie riche en souvenirs et en histoires à raconter à nos amis, notre famille ou même nos enfants. L’héritage familial est d’ailleurs le point central du jeu concerné aujourd’hui, à savoir Open Roads, un projet chapeauté par Annapurna Interactive. Une aventure peu banale, un périple entre une mère et sa fille de 16 ans dans un long road trip à la recherche des souvenirs enfouis dans les entrailles d’une famille aux sombres secrets.

La route est longue et nombreux sont les secrets qui parsèment cette aventure mélancolique. Open Roads est une aventure narrative et interactive qui raconte l’histoire de Tess et Opal, une fille et sa mère, parcourant les routes, explorant les différentes propriétés familiales abandonnées, espérant ainsi dénicher tous les indices leur permettant de comprendre leur passé, mais aussi de se découvrir elles-mêmes. Le jeu propose une  esthétique atypique mêlant habilement des environnements tout en 3D avec des personnages dessinés à la main. Le joueur pourra ainsi contempler le travail des développeurs grâce à sa vue subjective garantissant une immersion totale et en parcourant la fugacité de la route comme un chemin dans le temps, une corde que l’on tire pour faire remonter les souvenirs perdus et accéder à un passé jusqu’à présent inaccessible.

La route est longue et nombreuses sont les découvertes qui attendent les joueurs au détour d’un virage. Tout en trifouillant l’autoradio à disposition, il sera indispensable de prendre part aux multiples échanges entre Tess et Opal, grâce à un système de dialogues pointu décrit comme étant unique et attrayant, permettant de progresser dans l’histoire. Pour assurer un maximum de crédibilité dans les dialogues, le jeu s’octroie même les merveilleuses prestations de Keri Russel (Star Wars, Episode IX) et Kaitlyn Dever (Uncharted 4). Les routent sont maintenant ouvertes, le jeu bel et bien déjà disponible sur Switch, un trailer de lancement est même à votre disposition si vous souhaitez en voir davantage.

Que pensez-vous de cette information ?
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
Malo
21 articles

Aventurier de 36 ans, je navigue sur les flots du jeu vidéo depuis ma plus tendre enfance. Curieux de nature, j'aime explorer tous les rivages, mais les vagues me ramènent toujours vers Nintendo pour ses valeurs et ses propositions. Je me perds souvent aussi dans l'océan des indépendants, un paysage atypique, mais brillant de créativité, une véritable inspiration pour le marin d'eau douce que je suis.

tipee

Publicité

(pour financer le site)


guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires