Turn Me Up Games Borderlands Legendary Collection nintendo switch

Turn Me Up Games s’exprime sur le portage de Borderlands

La fin du mois de mai fut l’occasion pour la Switch de recevoir toute une batterie de portages de la part de 2K Games. Si certains pesteront contre l’absence de “véritables nouveautés” que ces sorties particulières représentent, reconnaissons que pouvoir jouer à Bioshock, XCOM2 et Borderlands sur la console hybride de Nintendo est un privilège indéniable, et c’est justement Borderlands: Legendary Collection dont il est question aujourd’hui. Les rédacteurs de Nintendo Everything ont eu la bonne idée de s’entretenir avec Turn Me Up Games, le studio indépendant à qui nous devons la version Switch de la compilation, pour leur poser quelques questions à propos du défi technique qui leur fut imposé.

Dans cette interview traduit de l’anglais par mes soins, ce sont Louis Polak et Scott Cromie qui se sont exprimés sur ce partenariat avec 2K Games dont le résultat fut un très bon portage de Borderlands 1 & 2.

L’équipe a-t-elle eu des difficultés particulières pendant le développement ?

Il a bien sûr eu la pandémie de Coronavirus qui s’est invitée au plein développement mais à part ça, tout s’est déroulé tranquillement… Au final, nous avons du procéder à quelques ajustements pour garantir la sécurité de notre équipe tout en respectant le calendrier fixé. Cela dit, nous étions sincèrement ravis de pouvoir apporter quelque chose susceptible d’apporter un peu de joie et de camaraderie dans ces temps difficiles.

A-t-il été difficile de porter le jeu en 1080p tout en visant un framerate de 30fps ?

Notre équipe technique a fait la majeure partie du travail mais maintenir le framerate nous a demandé beaucoup d’efforts pour le maintenir stable dans n’importe quelle situation sans perdre en qualité visuelle. Certains détails nous ont posé de grandes difficultés mais nous sommes fiers d’avoir été capables de conserver les visuels originaux de Borderlands tout en étant à 30 fps stables.

Y a-t-il eu des suggestions pour proposer une option qui aurait mis le jeu en 60fps au prix d’une résolution plus basse ?

Oui, mais le jeu n’en valait pas la chandelle. La perte en qualité graphique était trop importante pour justifier les 60 fps.

Turn Me Up a maintenant plusieurs portages Switch dans son palmarès. Que pensez-vous de la Switch et de ses capacités techniques ?

La Switch est une plateforme formidable que ce soit en terme de performance ou de design.Comme les autres, il vous suffit de savoir comment travailler dessus pour en tirer le meilleur résultat.

Êtes-vous intéressés par l’idée de porter d’autres jeux sur Switch ? Seriez-vous prêts à porter des jeux de la PS5 et la Xbox Série X dessus ?

Oui ! Oui ! Et oui !

Quel futur voyez-vous pour Turn Me Up ? Allez-vous continuer de faire des portages ou bien seriez-vous intéressés par des projets originaux ?

Je vais vous faire une réponse très courte : les deux ! Mais vous en saurez d’avantage plus tard…

En bref, Turn Me Up Games semble être un studio aussi talentueux qu’enthousiaste ! Reste à savoir sur quels projets les développeurs vont se pencher désormais…

Lisez l’interview dans son intégralité directement sur le site de Nintendo Everything.

LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 507 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. M1 biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Gunstarred

Merci pour cette traduction française. 👍