TOWN : le nouveau RPG de Game Freak se dévoile

Quand on dit “Game Freak” on pense inévitablement à Pokémon. Bien sûr, le studio japonais a quelques autres créations à son actif (à l’image de Tembo : The Badass Elephant paru en 2015 et curieusement jamais sur consoles Nintendo), mais force est de constater que Pokémon reste bel et bien leur pièce maîtresse depuis bien des années (avec notamment Pokémon Let’s Go Pikachu et Evoli qui arrivent dans deux mois mais également un autre jeu Pokémon en 2019). Pourtant, le Nintendo Direct diffusé cette nuit montre que Game Freak semble prêt à se diversifier avec TOWN (nom provisoire), un sympathique RPG à la direction artistique chatoyante, presque à mi-chemin entre Pokémon et Ni No Kuni, qui vous propose d’affronter de redoutables créatures envahissant le village dans lequel vos personnages vivent.

Bande-annonce de TOWN

On aperçoit brièvement que le jeu vous opposera à de massives et hostiles créatures avec un système de combat au tour par tour comme on pouvait s’y attendre. Curieusement, la courte bande-annonce diffusée indique et insiste lourdement sur le fait que TOWN prendra place dans un seul et unique village qui semble cacher un secret. Un secret suffisamment obscur pour justifier que l’intrigue s’inscrive entièrement dedans et que vous devrez bien évidemment percer au cours de votre aventure !

TOWN sortira sur Nintendo Switch en 2019 sans plus de précision pour l’instant.

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Jeune aficionado de Nintendo de 20 ans. Fan de Miyazaki et de Disney. Etudiant en Biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.Devil Ex Machina.

a écrit 143 articles sur Switch-Actu.

2 commentaires pour “TOWN : le nouveau RPG de Game Freak se dévoile

  1. Ce n’est pas la première fois que GF realise des jeux sans rapport direct avec Pokémon, y’avait Tembo comme dit ici mais aussi le moins connu harmonie knight sur 3DS qui était pas trop mal dans son genre. On peut donc avoir confiance pour ce nouveau jeu ! 🙂

  2. Ce jeu est intriguant. La direction artistique est sympa reste à savoir si ça ne sera pas un peu lassant de rester toujours dans le même village sans phase d’exploration, ce qui est assez inhabituel pour un RPG…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.