torchlight iii switch

Torchlight III sortira cet automne sur Nintendo Switch

Alors que l’épisode II est sorti en septembre dernier sur la console hybride, les studios Perfect World Entertainment (Neverwinter) et Echtra Games (nouveau studio) viennent tout juste d’annoncer la sortie en version finale de Torchlight III sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4 et PC pour l’automne 2020 ; avec qui plus est un familier exclusif nommé la Fée rouge.

Dans cette version complète à venir (un accès anticipé étant déjà disponible via Steam), Torchlight III possédera toutes les mécaniques de gameplay propres à la franchise : combats type hack n’ slash, butin épique et le système de familiers notamment. Mais qui dit nouvel opus dit forcément nouveauté : le titre proposera donc des fonctionnalités inédites, dont trois actes copieux et spectaculaires, des Forts entièrement personnalisables, des sous-catégories de Relique uniques et une expérience end game exigeante pour les joueurs qui en redemandent encore après avoir terminé la campagne. Quatre classes distinctes seront proposées dans le jeu, à savoir le mage du crépuscule (enchanteur), le Forgé (robot axé attaque), le Ferrailleur (tank) et le Tireur (son nom explique déjà l’idée).

Pour l’occasion, les studios nous ont fait l’honneur de proposer un récapitulatif des caractéristiques principales du jeu :

  • Un voyage à travers la Frontière : Explorer des contrées sauvages seul ou entre amis, faire le plein de ressources pour fabriquer des objets, pénétrer dans des donjons inconnus grâce à des cartes magiques, exhiber ses trésors de guerre en ville… Il y a toujours quelque chose à faire sur la Frontière !
  • Un Fort à construire et à améliorer : L’heure est à la reconstruction ! Heureux propriétaires d’un Fort personnel pour leur compte, les joueurs peuvent y améliorer leur équipement et faire admirer leur créativité à tous leurs amis en rénovant leur nid douillet. Ils peuvent également y construire des monuments procurant des atouts pour leurs héros, des refuges pour leurs familiers et bien plus !
  • La Relique de vos rêves : Les Reliques sont des objets extrêmement puissants qui offrent un ensemble de compétences actives et passives. Les joueurs en choisiront une parmi cinq au début de leur aventure, et amélioreront ses compétences en même temps que celles de leur classe. Ce n’est pas une décision à prendre à la légère, car la Relique joue un rôle important dans la stratégie du personnage.
  • De l’équipement épique : Qu’il s’agisse d’armures, d’armes, de teintures, de recettes ou même de nouveaux familiers, les aventuriers trouveront du butin à foison en se frayant un chemin à travers les donjons et en terrassant des ennemis mortels. Chaque zone générée aléatoirement peut être rejouée encore et encore pour y ramasser de nouveaux objets. Ceux qui veulent de l’équipement encore plus épique peuvent explorer une carte de Cartelier ou prendre un contrat pour tenter de gagner davantage de renommée et débloquer de l’équipement d’élite.
  • Des familiers à adopter : Combattez aux côtés d’un fidèle compagnon d’aventure ! Avec de nombreuses espèces de toutes les formes et de toutes les couleurs, les joueurs ont l’embarras du choix. Ils peuvent les rendre plus forts en leur apprenant de nouvelles compétences et plus résistants en les équipant d’objets : ensemble, rien ne pourra les arrêter.
  • Un héros sur mesure : Les joueurs peuvent choisir parmi quatre classes disposant chacune de mécaniques de jeu uniques afin d’optimiser leurs dégâts et leurs chances de survie. En s’armant d’objets épiques, en sélectionnant les pouvoirs de leur Relique et en spécialisant leur personnage, ils créent leur propre style de combat

Images et trailer de Torchlight III sur Nintendo Switch

DesBen

Contenu proposé par - Déjà 810 article(s) à son actif

Présentation : Joueur de 25 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments