tinykin sortie été switch

Tinykin : le Pikmin-like français sera jouable l’été prochain

D’abord annoncé sous le nom de Sbirz, le Pikmin-like Tinykin a depuis subi un relooking extrême qui lui réussit bien mieux, avec un look un peu Paper Mario qui est toujours sympathique. Développé par Splashteam, qui nous précédemment offert le très bon Splasher, le titre nous a montré un peu de gameplay lors de l’AG French Direct, présentation dédiée aux jeux français organisée par nos confrères d’ActuGaming qui a été diffusée ce soir.

Cette nouvelle bande-annonce nous est présentée par Romain Claude et Marie Marquet, directeurs du studio, et nous permet de constater les similitudes avec la série de Nintendo, mais aussi les différences, notamment au niveau de la verticalité des niveaux, qui s’annoncent plutôt grands. Vous pouvez donc découvrir ce soir plusieurs types de Tinykin, les créatures qui vous accompagneront dans votre aventure : les verts vous aideront à monter à l’aide d’une sorte de courte-échelle, tandis que les roses pourront soulever des objets trop lourds pour vous, par exemple. Nous apprenons aussi que le héros Milo possèdera un skate afin de parcourir plus efficacement les niveaux et débloquer des passages secrets.

Toujours en développement, Tinykin précise cependant prudemment sa période de sortie et prévoit d’être jouable l’été prochain sur toutes les consoles, dont la Switch.

La nouvelle bande-annonce de Tinykin





+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1040 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Adamh

Ça fait plaisir étant donné que Nintendo ne nous a toujours pas annoncé de suite à Pikmin 3. Courage à nos 2 développeurs, cocorico !

Endy

Ça a l’air sympa et la direction artistique est mignonne.