the diofield chronicle switch

The DioField Chronicle sortira aussi sur Nintendo Switch

Le State of Play diffusé ce soir nous a permis de découvrir quelques bonnes surprises (un DLC gratuit pour Returnal), mais aussi au moins un jeu prévu sur Switch en la personne de The DioField Chronicle, qui semble être un tactical RPG… mais en temps réel ? C’est en tout cas ce que laisse entendre la description du jeu sous la bande-annonce publiée sur YouTube :

Un tout nouveau RPG tactique à l’histoire captivante, porté par un casting fantastique et une bande-son envoûtante, qui inaugure un nouveau système de combat tactique en temps réel (RTTB ou « Real-Time Tactical Battle »).

Bien entendu, le jeu étant prévu pour l’année, il est encore trop tôt pour le juger et le critiquer, mais ce qu’on a vu pour le moment ne semble pas très engageant. Après une intro qui a fait espérer à beaucoup un retour de la licence Final Fantasy Tactics (le journaliste Jason Schreier assure au passage qu’un remake de ce jeu mythique est bel et bien en production chez Square Enix), nous passons à des phases de gameplay qui semblent en l’état un peu molles, sans compter sur une direction artistique que l’on qualifiera poliment de “générique au possible”. Notons néanmoins que des grands noms sont attachés à The DioField Chronicle, notamment avec Ramin Djawadi (Person of Interest, Game of Thrones) à la B.O. et Yuu Ohshima (Fire Emblem Awakening) au scénario.

Bien entendu, The DioField Chronicle a le temps d’être affiné d’ici à sa sortie, mais après la petite claque de ce début d’année qu’est Triangle Strategynotre test arrive au plus vite, promis, ce nouveau titre fait pour l’instant un peu office de douche froide. Nous n’attendons cependant qu’à être positivement surpris : après tout, nous n’attendions rien de Guardians of the Galaxy l’an dernier chez le même éditeur, et le titre a fini par être l’un des meilleurs jeux de 2021.

The DioField Chronicle sortira dans le courant de l’année sur Nintendo Switch, mais aussi PlayStation, Xbox et PC.

La bande-annonce et la présentation de The DioField Chronicle




L’ère des légendes laisse place à une ère de grands bouleversements…

Le monde des hommes est embourbé dans l’agitation, alors qu’une ère de guerre fait rage depuis des années. Une bande de mercenaires surgit au milieu des flammes et du chaos, ceux dont les actes prédestinés seront chantés dans les âges à venir.

Mais quand tout sera fini, le nom “Blue Fox” deviendra-t-il synonyme d’espoir ou des tragédies les plus sombres ?

+1
2
+1
0
+1
0
+1
0
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1223 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments