The Curious Expedition : départ prévu début avril sur Switch

The Curious Expedition : départ prévu début avril sur Switch

Vous avez toujours rêvé de faire parti d’une expédition de la fin du XIXe siècle avec à vos côtés Charles Darwin ou Marie Curie, et ce dans le seul but d’accéder au panthéon du prestigieux club des explorateurs ? Cela tombe bien puisque c’est exactement ce que nous propose The Curious Expedition, un jeu indépendant de Maschinen-Mensch qui avait acquis ces lettres de noblesse lors de sa sortie officielle en 2016 sur PC. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, l’éditeur Thunderful Publishingqui n’est ni plus ni moins que le rapprochement entre les équipes d’Image & Form (SteamWorld Quest) et de Zoink Games (Fe)- vient également de confirmer que le simulateur d’exploration du studio allemand s’apprête à venir défricher les terres inhospitalières des stores en lignes de nos consoles dernières générations. Préparez vos sacs et remplissez vos gourdes, The Curious Expedition débarquera le 31 mars sur PlayStation 4, et le 2 et 3 avril prochain, respectivement sur Nintendo Switch et Xbox One.

Savant mélange de plusieurs genres, The Curious Expedition vous mettra donc dans la peau d’un baroudeur en quête de gloire. Vous devrez cependant vous confronter à une forte concurrence, car vous ne serez pas le seul à partir à l’aventure et les 6 expéditions – générées aléatoirement – que comporte une partie ne seront pas de trop pour accumuler le plus de richesses et de notoriété possible. Attendez-vous également à devoir gérer au mieux vos compagnons de voyage, à planifier correctement vos prochains mouvements grâce à une carte du monde digne d’Endless Legend, à combattre les nombreux dangers qui vous attendent lors d’affrontements tactiques au tour par tour et à découvrir les nombreux mystères et trésors parcheminés sur ces terres encore inconnues. The Curious Expedition sera disponible en téléchargement sur l’eShop pour 14,99 € et inclura une traduction en français.

Découvrez le trailer de The Curious Expedition

Ducksan

Contenu proposé par - Déjà 171 article(s) à son actif

Présentation : La légende raconte qu'il est tombé dans le puit sans fond des jeux indépendants quand il était petit. Elle rajoute qu'une fois remonté, il plongea malencontreusement dans le puit du voisin d'à côté, celui de la collectionnite aigüe pour les versions boîtes de jeux Nintendo Switch.

guest
4 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Endy

Il tourne sous Windows 3.1 ou 95 !?!

Endy

Je suis d’accord en partie seulement. On est pas obligé d’avoir des graphismes dignes d’un AAA pour être un bon jeu, je joue d’ailleurs à 80% du temps à des jeux indés sur ma Switch ; mais les graphismes aident aussi à se plonger dans un univers et flattent l’oeil ce qui fait partie aussi du plaisir de jouer à un jeu. Sinon faut arrêter les métiers de graphistes et visual designer. Je comprends que dans les années 90 on avait pas la puissance nécessaire pour afficher de beaux graphismes mais là c’est vraiment abusé. Y a des jeux en… Lire plus »