Le platformer Raccoo Venture s’annonce pour le 21 décembre

Les jeux de plateforme en 3D sont bien souvent remplis de nostalgie. Si ce genre n’est pas tombé dans les oubliettes, il faut avouer qu’il n’est pas non plus le plus courant de nos jours ; la faute, sans doute, à des grosses productions qui viennent tout écraser sur leur passage (Mario Odyssey, pour ne citer que lui). Mais de temps en temps, un studio s’ose au style et c’est le cas de QUByte Interactive et Diego Ras qui ont annoncé Raccoo Venture.

Comme nous le disions, Raccoo Venture est un successeur spirituel des classiques du genre plateforme 3D. Avec un protagoniste décrit comme mignon et charismatique (le premier adjectif est vrai, le second sera à vérifier après la sortie), le jeu offre une aventure dite amusante pour les joueurs occasionnels et une expérience un peu plus complète pour celles et ceux qui cherchent à collecter tous les secrets disséminés dans les niveaux. L’histoire du jeu se déroule dans un monde où des dénommés Gardiens ont uni leurs pouvoirs et créé une relique sacrée si puissante qu’elle peut contenir les forces imprévisibles du chaos et rétablir l’équilibre dans le monde.

Afin d’éviter qu’elle ne tombe entre de mauvaises mains, les Gardiens l’ont divisée en plusieurs parties et l’ont cachée au milieu de la forêt. Des années plus tard, des créatures connues sous le nom de Tatous tatoués ont réussi à trouver la relique, et l’équilibre du monde est maintenant en grand danger. Seul l’unique héritier du pouvoir des Gardiens peut empêcher cela. Vous vous en doutez, cet héritier sera sans nul doute … notre très cher raton laveur.

Raccoo Venture sera disponible sur Nintendo Switch, consoles Xbox et PlayStation ainsi que sur PC le 21 décembre 2023 au prix de 14.99€.

Images et trailer de Raccoo Venture

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0


DesBen
1300 articles

Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 29 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 5, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.