Tetris Effect: Connected

Tetris Effect: Connected pose ses briques sur Nintendo Switch

Tetris Effect: Connected aura fait de nombreuses apparitions au fil des années. D’abord disponible en VR sur PlayStation, puis porté de manière plus conventionnelle sur les machines de Microsoft et Sony, le titre annonce finalement son arrivée sur Nintendo Switch pour le 8 octobre prochain par le biais de l’Indie World. Je ne vais pas vous faire l’affront de vous décrire Tetris, dont une version Battle Royale est déjà disponible sur Nintendo Switch sous le nom de Tetris 99 pour les abonnées Nintendo Switch Online. Cette nouvelle revisite du puzzle-game se démarque quant à lui de par l’ambiance qu’il dégage, que ce soit au niveau de l’habillage global des grilles de Tetris ou au niveau de la bande-son changeant de la quelque peu répétitive musique de Tetris. Outre ses qualités, cette énième adaptation du titre culte conserve le gameplay aux petits oignons propre à chaque version de Tetris.

Afin d’offrir de la re-jouabilité, plusieurs modes multijoueur s’invitent à la fête Tetris Effect: Connected avec tout d’abord un mode versus intitulé “Battle Zone” dans lequel il est question de défier ses amis, que ce soit en local ou en ligne, dans la plus pure tradition Tetris. Un mode coopération dans lequel il est demandé de nettoyer complétement des matrices par groupes de trois faits également son apparition dans Tetris Effect: Connected. Pour se faire, les grilles des trois joueurs fusionnent en une seule et chacun des participants et chargés d’éliminer un ensemble de blocs bien précis. Outre ces modes à plusieurs, un autre mode “Journey” est présent dans cette revisite de Tetris et consiste en un parcours en solitaire.

Êtes-vous prêts à empiler des cubes dans cette nouvelle version de Tetris, venant compléter l’offre apportée par Tetris 99 ? Pour rappel Tetris Effect: Connected sera disponible le 8 octobre 2021 sur Nintendo Switch.

Bande annonce de Tetris Effect: Connected





+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Dams

Contenu proposé par - Déjà 371 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Chiffonburette

Je suis curieux, Tetris Effect était (est) une baffe mais sur PS4 Fat c’était limite déjà (ça ramait un peu, pas sur PS4 Pro).
J’espère que cette version sera bien adaptée à la Switch.