Islanders Nintendo Switch

Islanders vient bâtir ses îles sur Nintendo Switch

L’Indie World de ce mercredi 11 août 2021 a présenté un grand nombre de titres sur Nintendo Switch à venir, que ce soit d’ici la fin de l’année 2021 voire même en 2022. Parmi ces annonces, nous retrouvons Islanders, un titre déjà disponible à l’achat sur PC (via Steam) depuis le 4 avril 2019 et débarquant sur Nintendo Switch dans une version intitulée Islanders: Console Edition. Il ne sera pas nécessaire d’attendre très longtemps puisque le jeu de gestion développé et édité par GrizzlyGame sera disponible sur la console hybride dans la journée. Bien que le prix sur Switch soit encore inconnu, le prix sur Steam pourrait être un bon indicateur de la fourchette à laquelle s’attendre, plateforme sur laquelle Islanders est vendu 4,99€. Après l’écriture de cet article, le jeu a été rendu disponible sur l’eShop. Le prix de 4.99€ est donc confirmé.

Islanders se présente comme un titre de gestion minimaliste, que ce soit dans son gameplay ou bien dans sa direction artistique. Il est ici question de développer son île jusqu’à lui faire atteindre un certain score puis de passer au développement d’un autre lopin de terre perdu dans les mers. Bien entendu, si les premières îles requièrent un très faible nombre de points pour se voir être validé, plus on avance dans le jeu, plus il faudra atteindre un niveau de développement avancé pour passer à la suite. Le développement de l’ensemble des îles se voit être soumis à différentes contraintes selon le biome dans lequel vous atterrissez : île enneigée, île désertique ou bien plus simplement une plaine, il faudra adapter ses stratégies afin de voir sa civilisation prospérer sur le long terme.

Pour rappel, le jeu provenant du studio GrizzlyGame paraitra dans la journée est disponible sur l’eShop de la Nintendo Switch. Le développement et la gestion d’île proposés dans Islanders vous paraissent être des mécaniques intéressantes au point de franchir le pas ?

Bande annonce de lancement d’Islanders (PC)





+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Dams

Contenu proposé par - Déjà 371 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments