tears of the kingdom taille du jeu

Zelda – Tears of the Kingdom, c’est du lourd !

La sortie de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom est prévue pour dans trois mois, tout pile, et en attendant celle-ci, les fans doivent se contenter des bribes d’information distillées par les bandes-annonces (dont la deuxième a été dévoilée lors du dernier Nintendo Direct), mais aussi des détails inclus par le constructeur sur la page eShop du jeu, dont son poids. Demandant 18,6 GB d’espace libre sur votre console pour être installée, le prochain Zelda est tout simplement le jeu le plus gros édité par Nintendo sur son hybride, devant Breath of the Wild et Xenoblade Chronicles 3 (qui pointaient tous deux à 14,4 GB).

Bien entendu, cela est loin de l’espace demandé par un NBA 2K ou un Witcher 3, mais cela marque un tournant important pour un jeu Nintendo : en effet, les cartouches Switch sont disponibles en six tailles différentes : 1 GB, 2 GB, 4 GB, 8 GB, 16 GB et 32 GB (une cartouche de 64 GB aurait supposément été développée, mais n’a jamais été utilisée). Si les cartouches de 32 GB ont déjà été utilisées pour quelques jeux tiers (The Witcher 3: Wild Hunt, la version japonaise de Dragon Quest Heroes I & II, Attack on Titan 2, les versions asiatiques de Final Fantasy X/X-2 et SD Gundam G Generation: Cross Rays), The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom marquerait leur première utilisation par Nintendo.

Une information qui est, sans mauvais jeu de mots, de taille, car elle pourrait témoigner d’un jeu aux ambitions plus grandes que son prédécesseur, mais qui pourrait aussi expliquer en partie l’augmentation du prix du jeu aux États-Unis (en Europe, il sortira au même prix que Breath of the Wild, soit 69,99€) : en effet, les cartouches de 32 GB seraient 60% plus chères à produire que celles de 16 GB, raison pour laquelle si peu de jeux ne les utilisent. Bien entendu, toutes ces informations ne sont que provisoires et basées sur les informations indiquées par Nintendo, et pourraient donc changer d’ici à la sortie de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom le 12 mai 2023.

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
giomosby
1467 articles

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

tipee

Publicité

(pour financer le site)