Swords & Soldiers II Nintendo Switch

Swords & Soldiers 2 Shawarmageddon débarque sur Switch

Dans ce STR barré à défilement horizontal, prenez la tête d’une troupe de Vikings en colère, de Perses filous ou de Démons sans pitié. Swords & Soldiers 2 Shawarmageddon serait d’après mes sources la suite de Swords & Soldiers, que vous avez peut-être pu récupérer lorsqu’il était disponible gratuitement sur la plateforme de téléchargement Steam. Il était sorti en 2009 et bénéficiait d’une bonne presse (entre 78 et 84 sur Metacritic), rafraîchissait le genre un peu pataud qu’est le STR sur console, à savoir feu la Wii. Presque six ans plus tard, les néerlandais de Ronimo Games, responsables d’Awesomenauts remettaient le couvert afin de proposer notre dose de STR cette fois sur la petite sœur, la mésestimée Wii U. La petite dernière de la famille et son appétit désormais légendaire pour les portages bienvenus accueillera donc logiquement et très bientôt Swords & Soldiers II Shawarmageddon, dont la quête consistera à retrouver le mouton volé au nez et à la barbe de… Barbe-rouge, dans son kebab préféré. 

“Quand ça se corse, achetez des héros !”

Des batailles au rythme effréné en ligne, en local sur écran partagé ou en campagne face à une intelligence artificielle qui n’en démord pas ; le STR de Ronimo Games sait ce qu’il veut. La séduisante – ou barbante, c’est selon – boucle de gameplay chère au genre ne se voit pas bousculée, à savoir récupérer de l’or pour déverrouiller l’infanterie, les bâtiments et capacités jusqu’à la victoire. Les trois factions disposent d’un arbre de compétence propre, développant chacun ses unités (au nombre de 50), sorts et ressources uniques dans une campagne solo complète dont la durée nous est promise sur dix heures pour 45 niveaux. Ses évaluations très positives et son score Metacritic honorable (75 sur Wii U) parlent en sa faveur, et ce ne sont pas les magnifiques images de jeu qui dénatureront l’attrait que l’on peut lui porter sur Nintendo Switch.

Initialement paru en 2015, Swords & Soldiers II sortira le 1er mars 2019 sur Nintendo Switch au prix de 14,99€. Il est intéressant de noter que c’est le même prix sur Steam, la taxe Switch n’étant pas passée par là ; jusqu’au 7 mars prochain il est d’ailleurs en promotion à 12,74 euros. Le jeu de stratégie et d’action de Ronimo Games est tout-de-même PEGI 12 et sera proposé en français pour un poids de 425 Mo. Êtes-vous plutôt Démon, Perse ou Viking ? 

A propos de l'auteur :

Vestige

Animateur en centre de loisirs, mes nuits me portent en Téméria, à la Porte de Baldur ou dans un lugubre manoir. Je m'appelle Vestige, j'ai 25 ans et bois beaucoup trop de café.

a écrit 24 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.