Super Mario Sunshine 2

Super Mario Sunshine 2 serait-il teasé par Nintendo ? – FUN

En cette période ensoleillée, on se laisserait bien tenter par une petite prolongation de nos vacances pour continuer à arpenter les plages de sable fin sans penser aux tracas qui nous attendent à la rentrée. Et dans ces moments, il n’est pas rare que je me fasse une petite partie de Super Mario Sunshine pour m’imprégner de cette ambiance estivale si caractéristique du hit de la Gamecube paru en 2002. Avec ses visuels colorés et sa bande-son toute guillerette, le titre fut très bien accueilli par les joueurs et nombreux sont ceux qui espèrent l’arrivée d’une suite comme ce fut le cas pour Super Mario Galaxy. Et ces derniers temps, l’impatience des fans et la communication récente de Nintendo sur ses différents réseaux sociaux se sont conjuguées pour faire renaître les espoirs dans ce domaine. Bien sûr, la firme n’est pas exactement habitué à faire du teasing comme le font certains autres éditeurs mais force est de constater que plusieurs faits accumulés rendent plausible l’hypothèse d’un Super Mario Sunshine 2.

Tout commence avec la publication d’un message posté sur le compte Twitter officiel de Nintendo of America. Ce fameux tweet montre un artwork très sympathique représentant notre cher Mario arborant une chemise d’été tout en dévorant une belle pastèque. L’illustration peut paraître anodine et plus représentative d’une idée marketing qu’autre chose, mais l’imagination des fans est telle que beaucoup y voient un teasing de Super Mario Sunshine 2 ou tout du moins, d’un remake du jeu original. Reconnaissons qu’au-delà de l’image en elle-même, le message de Nintendo of America fait clairement référence aux aventures de notre cher plombier en plaçant ” odyssey ” et ” sunshine ” dans la même phrase. Le message a également été publié sur le compte Twitter français mais ne comporte en revanche aucune référence aux deux célèbres titres.

Plus fort encore, Nintendo semble aimer placer des fruits dans sa communication ces derniers temps : les fans ont usé de leurs yeux aiguisés pour noter la présence d’une pastèque et d’un ananas posés juste à côté d’une figurine Mario lors des différents lives présentés lors de la Gamescom 2019 à Cologne. Pour que vous en ayez le coeur net, voici les deux vidéos en question où vous pourrez observer les deux fruits dès les premières secondes. Quel rapport avec un hypothétique, éventuel, improbable Super Mario Sunshine 2 ? Certains fans (dont moi, je le confesse sans honte) ont rapidement fait le rapprochement avec l’importance que revêtent les fruits dans Super Mario Sunshine. Vous n’êtes en effet pas sans savoir que le jeu propose au cours de l’aventure d’utiliser Yoshi comme monture pour atteindre certaines zones jusqu’alors inaccessibles. Mais pour faire sortir un Yoshi de son oeuf, une seule chose peut fonctionner : lui apporter un fruit, les ananas faisant partie des aliments particulièrement appréciés de l’adorable dinosaure. Concernant les pastèques, ces dernières ne faisaient pas partie des fruits à utiliser pour obtenir un Yoshi, mais étaient néanmoins au coeur d’un niveau très particulier du jeu : le niveau 8 du monde Gelato-les-Flots intitulé “La Fête des Pastèques”. Pour résumer, la tâche imposée était de faire rouler une gigantesque (et terriblement fragile) pastèque jusqu’à un point précis du monde pour obtenir ensuite un Soleil.

Ceci arrivant juste avant la publication du tweet décrit plus haut, il n’en fallait pas plus pour que les joueurs y voient bien plus qu’une simple coïncidence, certains allant même jusqu’à interpréter les deux pépins de pastèques présents sur la joue de Mario comme un “2” pour Super Mario Sunshine 2. Et à ce rythme là, on peut même supposer que le tweet du compte français contribuerait au teasing dans la mesure où le message attire l’attention sur les pépins !

Evidemment, tout ceci reste de la pure spéculation. Nintendo étant plutôt avare en teasing de manière générale, les plus sceptiques penseront (à raison) qu’il ne s’agit là que d’un sympathique moyen de communication pour cadrer avec la période estivale. Néanmoins, force est de constater que Nintendo a changé ses méthodes et opère un certain rapprochement avec les souhaits des fans depuis l’annonce de la Nintendo Switch en octobre 2016 (déjà !). Et la demande d’un Super Mario Sunshine 2 est telle qu’on imagine difficilement la firme kyotoïte passer à côté de cette opportunité. Sans aller jusqu’à une suite du jeu, on peut aussi imaginer le développement d’un DLC pour Super Mario Odyssey qui permettrait aux joueurs de retrouver la fameuse Île Delfino, coeur de l’action de Super Mario Sunshine. Cette hypothèse échafaudée dès la sortie d’Odyssey pourrait dont bien s’avérer juste dans un futur proche : peut-être aurons-nous une annonce lors du potentiel Nintendo Direct de septembre ?

Aimeriez-vous que Nintendo publie un Super Mario Sunshine 2 sur Switch ?

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. 3e année de biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 377 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.