jet kave adventure switch

Jet Kave Adventure : un platformer 2,5D en septembre

Alors, certes, ce n’est pas aussi excitant sur le papier que The Legend of Zelda: Link’s Awakening ou Astral Chain, mais la Switch va rajouter en septembre une nouvelle exclusivité à son catalogue : un jeu de plates-formes en 2,5D nommé Jet Kave Adventure. Celui-ci se vend comme un jeu de “stone-fiction” (désolé, je n’ai pas trouvé de manière marrante de traduire ce jeu de mots), dans lequel vous incarnerez un homme préhistorique qui, équipé de son jetpack, devra repousser un envahisseur alien – parce que pourquoi pas, au fond. Développé par le studio polonais 7Levels, ce nouveau titre vous fera parcourir pas moins de 36 niveaux comprenant une trentaine d’ennemis, parmi lesquels de redoutables boss. En voici un peu plus sur le jeu, via le site de ses développeurs :

Kave est le chef de sa tribu – ou plutôt était. Banni par les siens, il tombe sur… un jetpack ! Cet appareil le transforme en seul homme des cavernes pouvant se mesurer à l’envahisseur alien, un gars plutôt antipathique venu du ciel et prêt à enclencher une dévastatrice éruption volcanique dans le seul but de réparer son vaisseau. Et voici donc comment commence la quête de Kave pour sauver son île et prouver sa valeur à sa tribu !

Si, à la vue des premières images du jeu, j’étais moyennement convaincu, il faut avouer qu’après la bande-annonce ci-dessous, Jet Kave Adventure semble avoir les clefs en main pour devenir un sympathique petit jeu de plates-formes. Avec son ambiance décalée et ses niveaux à refaire avec des contraintes spécifiques (temps imparti, aucun dégât…) pour le finir à 100%, il me rappelle même un peu ce bon vieux Crash Bandicoot, avec un jetpack à la place du double saut ! À voir donc s’il saura se montrer amusant sur le long terme, lors de sa sortie sur l’eShop le 17 septembre au prix de 19,99€.

La bande-annonce de Jet Kave Adventure

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 231 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.