Super Mario Maker 2 dévoile son ultime mise à jour

Super Mario Maker 2 dévoile son ultime mise à jour

Après une première mise à jour en fin d’année, Super Mario Maker 2 s’apprête à recevoir une nouvelle vague de contenu. Nintendo vient effectivement de nous donner plus de détails sur les prochains ajouts prévus pour le titre de création de niveaux tout en nous précisant qu’ils seront disponibles le 22 avril prochain, c’est-à-dire… Demain.

Créer un Super Monde

Il s’agit de la plus grande attente des joueurs de Super Mario Maker. Si certains étaient déçus de ne pas voir cette nouveauté lors du lancement du second opus, cette mise à jour viendra corriger le tir. Il nous sera donc possible de créer des jeux complets dès l’arrivée de cette update. Pour cela, rien de plus simple : un nouvel outil de création sera présent dans Super Mario Maker 2 afin de créer des “road maps” dans le style de Super Mario World. Il sera possible de choisir entre différents styles comme la plaine, le désert ou encore les mondes de laves. Les Super Monde pourront compter jusqu’à huit mondes différents pour un total de quarante niveaux. En outre, il sera possible de les partager avec les nombreux joueurs du titre puisqu’un outil permettra, une nouvelle fois, de montrer vos créations avec le reste de la communauté.

Une vague de nouveaux items

Chaque mise à jour apporte son lot de nouveaux items à utiliser dans le titre de Nintendo. Cette dernière vague de contenu pour Super Mario Maker 2 ne dérogera pas à la règle en nous offrira beaucoup de nouveaux éléments, exclusifs à certains modes de jeux.

Deux nouveaux types d’ennemis seront disponibles dans cette mise à jour. Tout d’abord les terreurs de Bowser marqueront leurs grands retours. L’ensemble des sbires de Bowser seront disponibles dans touts les styles du jeu hormis celui de Super Mario 3D World. Des nouveaux boss permettront de diversifier au maximum les niveaux créés par la communauté de Super Mario Maker 2. En plus de sbires de Bowser, Nintendo annonce l’arrivée des mechakoopa dans le jeu, ces derniers auront la capacité de lancer des roquettes, tirer des lasers de glace ou encore de s’envoler à la nuit tombée.

Style Mario traditionnel

Cet élément de cette dernière mise à jour est exclusif au style Super Mario Bros. Ce dernier permet à Mario d’arborer le style de Super Mario Bros 2. Il permettra d’attraper l’ensemble des ennemis afin de s’en servir pour diverses options, tel que se créer des plateformes ou de se débarrasser d’autres ennemis. Autre ajout concernant le style du premier jeu estampillé Mario : La clé maudite. Une fois que le joueur sera en sa possession, il lui faudra esquiver un esprit jusqu’à la sortie du niveau pour s’en sortir. De quoi corser un peu plus l’ensemble de nos futures créations.

Le costume de grenouille fera également son grand retour, en exclusivité pour le style Super Mario Bros 3. Il permettra au joueur de nager avec facilité ou encore de courir sur la surface de l’eau. Super Mario Maker 2 va également accueillir le ballon de puissance dans son style Super Mario World. Il permettra au célèbre plombier de voyager dans les airs avec aisance. Pour finir, c’est évidemment le style New Super Mario Bros U qui reçoit son nouvel item avec le Super Gland. Il permettra à Mario de se transformer en raton laveur afin de planer dans les niveaux créés dans Super Mario Maker 2.

Style Super Mario 3D World

Assurément le style le plus gâté par cette mise à jour, les décors de Super Mario 3D World verront six nouveaux objets débarqués dans Super Mario Maker 2. La fleur boomerang sera donc le premier objet qui viendra étoffer nos possibilités pour créer des niveaux ingénieux. Les cinq autres items qui viendront renforcer le contenu du titre de Nintendo seront la boîte canon qui pourra tirer des boulets, la boîte hélice qui offrira la possibilité de s’envoler, le trampignon on/off, la boîte Pow rouge qui créera des ondes de choc, le masque de Goomba qui servira de couverture de discrétion pour Mario et le masque Bill Balle qui nous permettra de fendre l’air de niveaux toujours plus complets.

Dams

Contenu proposé par - Déjà 157 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments