Super Mario Maker 2

Super Mario Maker 2 débarque en juin sur Switch

Lors du Nintendo Direct du 13 février, la firme nippone a annoncé quelques titres censés combler l’appétit des joueurs pour cette année 2019 qui, il faut le dire, s’annonçait jusque là assez vide. C’est Super Mario Maker 2 qui ouvre le bal, en s’illustrant au travers d’une vidéo bien léchée et qui donne un coup d’oeil relativement complet sur le jeu.

Sobrement numérotée 2, cette suite du premier opus sorti sur Wii U puis sur 3DS reprendra exactement le même principe que son prédécesseur, à savoir un outil de création de niveaux plates-formes 2D dans l’univers Mario. Au menu : tuyaux, blocs, goombas, koopas seront à disposition du joueur afin qu’il puisse créer le niveau qu’il désire et le partager ensuite via le mode en ligne de la Switch. Il est encore tôt pour savoir quels seront précisément les ajouts sur ce nouvel opus, mais il faudra compter sur un jeu plus complet que le premier à n’en pas douter.

Rendez-vous en juin 2019 pour laisser parler votre créativité sur cet éditeur de niveaux déjà devenu culte.

Vidéo de gameplay pour Super Mario Maker 2

A propos de l'auteur :

Roms2332

J’ai 24 ans, et j’achète à peu près tout ce qui concerne Pokémon ou Mario. Je suis aussi fan de plateformer 3D à l’ancienne, de Spyro à Croc en passant par Ape Escape, quelque soit la console, je recherche juste du fun. Cordialement.

a écrit 18 articles sur Switch-Actu.

10 commentaires pour “Super Mario Maker 2 débarque en juin sur Switch

  1. Franchement, de ce qu’on a vu, ça se fout pas de nous ! pas mal de nouveautés, de nouveaux ennemis, les pentes, les “blocs serpent”, encore plus de possibilités, et le rajout de super mario 3D world est vraiment appréciable, hâte d’être en juin ! je me demande si le style 3D world remplacera le new super mario bros ou sera en plus, et si on aura d’autre “styles graphiques” ^^ faudra améliorer le coté online aussi par contre ! c’était le point noir du 1 :/

    1. Bien évidemment ! tu ne pourras pas faire le mode des 100 marios, ni jouer aux niveaux des autres joueurs, ni partager te niveaux. ce qui limite un peu l’intérêt du jeu, il est vrai, c’était le point fort du 1 (et aussi son point noir, beaucoup trop de niveaux mal fichus, trop compliqués, ou sans aucun gameplay, avec peu de visibilité pour les autres)

      Mais tu auras accès au mode créateur de niveau, et déjà que le 1 était très bon, là, vu que ce sera encore plus complet, tu auras largement de quoi t’amuser sans payer plus ^^ (même si tu “manques” une partie du jeu, il est vrai)

    1. il semblerait, on voit mario et luigi ensemble sur l’artwork/boite, on voit même un toad avec un marteau en tenue de chantier.
      et on voit un luigi chat et toad chat ! donc si on ne peut jouer que seul à ses niveaux, ça veut dire qu’on pourra quand même changer de perso et jouer autre chose que mario. Dans les deux cas, c’est super sympa ^^

    1. Tu n’es pas obligé de créer, tu peux seulement jouer aux niveaux des créateurs et franchement il y avait des perles sur le premier ! Je suis encore les youtubeur américain DashieGames (qui publie une vidéo de mario maker tout les samedi soir, il en est à sa 174 ème vidéo !!) et espagnol ZetaSSJ avec des niveaux hardcore et vraiment originaux !
      Si tu es fans de Mario 2D, va voir quelques vidéos de ces 2 youtubeurs et tu découvriras que certains niveaux sont aussi bons voir mieux que ceux de Nintendo !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.