Fire Emblem : Three Houses se dévoile dans un long trailer

Grande vedette de ce Nintendo Direct, Fire Emblem : Three Houses s’est enfin dévoilé plus en détails à travers une longue bande-annonce résumant l’histoire ainsi que les nouvelles fonctionnalités de cet épisode.

L’intrigue prend place dans le continent de Fódlan, une puissante nation dirigée par trois maisons ancestrales vivant dans une paix fragile et relative. Le héros de ce nouvel épisode est un jeune mercenaire qui se découvre de puissants pouvoirs qu’il pourra canaliser en enseignant l’art de la guerre aux novices du Monastère de Garreg Mach. Le monastère se retrouve au centre de Fódlan, à l’intersection des frontières des trois nations dirigeant le continent : l’Alliance de Leicester représentée par Claude et ses Cerfs d’or, les terres de Faerghus mené par Dimitri et les Lions de saphir et enfin l’Empire d’Adrestia et la belle Edelgard et ses Aigles de jais.

Fire Emblem : Three Houses vous propose de devenir enseignant de l’une des trois maisons ce qui influera probablement sur les unités que vous enrôlerez au cours des batailles qui vous attendent. Chacun de vos élèves pourra développer ses compétences en suivant vos enseignements qui seront mis en pratique sur le champs de bataille. Ce nouvel opus de la série renforce ainsi l’aspect gestion avec la possibilité d’augmenter de manière spécifique les caractéristiques de vos soldats qui s’entraîneront également au monastère.

Cet épisode s’annonce globalement très complet et semble proposer une histoire développée et riche, à l’image de Fire Emblem Fates et le dilemme cornélien auquel était confronté le héros. La fin du trailer a également révélé la date de sortie du jeu : Fire Emblem : Three Houses sera disponible le 26 juillet ! Comme l’a relevé Koizumi-san, hôte de ce Nintendo Direct, le nouveau titre d’Intelligent Systems sera donc légèrement en retard par rapport à ce qui avait été annoncé précédemment. En attendant que Nintendo France mette en ligne le trailer sous-titré en français, vous pouvez retrouver la vidéo anglaise (sous-titrée anglais) mise en ligne par la chaîne YouTube de GameSpot.

Autre détail : une édition collector sera également déployée le 26 juillet ! Ce joli bundle comprendra un artbook du jeu, la bande-sonore sur une clé USB ainsi que trois badges arborant l’emblème de chacune des trois maisons de Fódlan. Une steelbox sera également de la partie et le tut sera empaqueté dans une boîte affichant un artwork du plus bel effet.

Avez-vous été séduit par ce nouveau Fire Emblem ?

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. 3e année de biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 331 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.